Comment Appriivoiser Sa Gerbiille Pour se qui ne savent pas : 1er Partie

Utilisateur anonyme

Bonjour Tout le monde,

Je me suis dis pourquoi ne pas partager mes connaissances avec se qui ne savent pas comment apprivoiser leurs gerbilles, ET bien pourquoi pas les aider.., Mon but est de les aider et Non pas de me moquer de ;P

Bonne Lecture !!! Et Bonne Chance :

Information provenant du site : les-gerbilles.com

Adaptation de votre gerbille :

Une fois vos gerbilles ramenées chez vous ou après un nettoyage, déposez les dans leur nouvelle maison et attendez qu'elles fassent d'elles-mêmes les premiers pas dans leur nouvel hébergement. Au début, laissez les tranquilles pour que les gerbilles se familiarisent dans le calme avec leur nouvel environnement. Le stress pourrait en effet avoir des conséquences sur leur santé. Les premiers jours après l'achat, contentez vous de réaliser l'entretien indispensable sans chercher à les apprivoiser.

Une fois que les gerbilles auront fait le tour de chez elles et qu'elles auront aménagé leur habitation à leur goût, vous pourrez faire les présentations. Mettez votre main à l'intérieur de l'aquarium et essayer de ne pas bouger. Ces rongeurs très curieux, ne tarderont pas à s'approcher de votre main pour la sentir, toujours prêtes cependant à battre en retraite. Les plus téméraires vous grignoteront peut être les doigts, il vous suffit alors de leurs souffler légèrement dessus. Si elles vous grignotent les doigts, c'est sans doute que vous sentez la nourriture. Pensez à bien vous nettoyez les mains à chaque fois que vous mettez la main dans l'aquarium et d'autant plus si vous possédez plusieurs aquariums.

Les plus craintives se laisseront amadouer par une friandise. Mettez leurs graines préférées dans votre main et laisser les venir. Au bout de quelques jours, elles s'approcheront sans crainte et monteront dans votre main. Une fois grimpée dans votre main, soulevez vos gerbilles du sol. Au début elles s'enfuiront ne comprenant pas ce qui leurs arrivent puis elles associeront ceci à un jeu et pourquoi pas à la sortie. Faîtes néanmoins attention qu'aucune gerbille ne s'échappe. Elles sont les reines de l'évasion.

Pour prendre les gerbilles, laissez-les d'abord grimper sur votre main puis posez l'autre en forme de toit au dessus d'elle. Attention, ne saisissez jamais vos gerbilles par la queue car, si vous le faîtes au mauvais endroit ou que vous tirez dessus, la peau se détachera complètement et il ne vous restera dans la main que le squelette de la peau. C'est en effet grâce à ce stratagème douloureux que les gerbilles sauvages peuvent échapper à leurs prédateurs. Mais la peau ne repoussera pas et pire encore, la queue dénudée tombe en général au bout de quelques jours ou est arrachée à coups de dents par l'animal lui-même.

Une chose à retenir quand on veut apprivoiser sa gerbille : patience. Comme nous, chaque gerbille a son caractère et certaines se laisseront plus facilement manipuler que d'autres. Certainement n'apprécieront jamais d'être prise dans votre main. Alors soyez patient.

1 réponse
Utilisateur anonyme

super