comment aménager l aquarium de mes gerbille

Utilisateur anonyme

bonjour

hier, j'ai acheter sur le bon coin un aquarium de 90l

mes je ne sais pas encore comment je vais l'aménager

vos idées serait le bienvenue

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Si tu veux aménager un petit coin douillet pour ta gerbille, le mieux est de mettre de la litière de chanvre, qui est toute douce pour les pattes et peu allergisante. Dans un cendrier propre (plus courant!), tu peux mettre un peu de sable, une coupelle avec de la nourriture (mélange de graines ET aliment frais de type concombre,carotte,pomme,tomate...) Un biberon d'eau installé grâce a des ventouses ou un petit bol (si tu peux le surélevé c'est mieux!) un petite maison avec du coton animalier ou des mouchoirs ou mieux, du foin. Un ou deux rouleau de papier toilette pour qu'elle construisent son nid douillet! un bâton de bois, une pomme de pin pour se faire les dents, et si tu peux une pierre minérale!

Sans oublier des tunnels en bois que tu trouve dans des animalerie, une roue, et plein de petit jeu qui sont dans les magasin.

En espérant t'avoir aidé pour ton terrarium!

PS; le foin tu peux mettre une bonne dose et l'éparpiller un peu partout dans sa cage, elle va s'amuser a le ramener dans a maison!

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse nanou2001

Utilisateur anonyme

cc animaly ...le meilleur pour eux c'est d'avoir des endroit ou se cacher tu peut leur mettre une "branche d'arbre bien creuser si ton aquarium est grand" ou une maison en bois..même si d'ici trois semaine il n'y en aura plus...👌 les gerbilles adorent grignoter. Enfin bref j'espère que ma réponse te soit utile !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

20cm minimum de chanvre + au moins une litière complémentaire (rafle de maïs), du foin de bonne qualité, des cachettes, des tunnels enterrés, des branches, compartiment terre à bain.

Le biberon n'est pas conseillé, optes plutôt pour un abreuvoir à oiseaux ;)

Pour te donner un exemple :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/10/08/la-cage-de-nymeria/

Aki

Pense également au carton/couleur de papier toilette pour qu'elles fassent leurs dents !! :)

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je possède deux gerbilles et j'aimerai leur trouver une occupation???