Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment aménager l aquarium de mes gerbilleGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
bonjour

hier, j'ai acheter sur le bon coin un aquarium de 90l
mes je ne sais pas encore comment je vais l'aménager
vos idées serait le bienvenue
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour!

Si tu veux aménager un petit coin douillet pour ta gerbille, le mieux est de mettre de la litière de chanvre, qui est toute douce pour les pattes et peu allergisante. Dans un cendrier propre (plus courant!), tu peux mettre un peu de sable, une coupelle avec de la nourriture (mélange de graines ET aliment frais de type concombre,carotte,pomme,tomate...) Un biberon d'eau installé grâce a des ventouses ou un petit bol (si tu peux le surélevé c'est mieux!) un petite maison avec du coton animalier ou des mouchoirs ou mieux, du foin. Un ou deux rouleau de papier toilette pour qu'elle construisent son nid douillet! un bâton de bois, une pomme de pin pour se faire les dents, et si tu peux une pierre minérale!
Sans oublier des tunnels en bois que tu trouve dans des animalerie, une roue, et plein de petit jeu qui sont dans les magasin.

En espérant t'avoir aidé pour ton terrarium!

PS; le foin tu peux mettre une bonne dose et l'éparpiller un peu partout dans sa cage, elle va s'amuser a le ramener dans a maison!
Reporter un abus
merci pour ta réponse nanou2001
Reporter un abus
Pub
cc animaly ...le meilleur pour eux c'est d'avoir des endroit ou se cacher tu peut leur mettre une "branche d'arbre bien creuser si ton aquarium est grand" ou une maison en bois..même si d'ici trois semaine il n'y en aura plus... les gerbilles adorent grignoter. Enfin bref j'espère que ma réponse te soit utile !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
20cm minimum de chanvre + au moins une litière complémentaire (rafle de maïs), du foin de bonne qualité, des cachettes, des tunnels enterrés, des branches, compartiment terre à bain.
Le biberon n'est pas conseillé, optes plutôt pour un abreuvoir à oiseaux ;)

Pour te donner un exemple :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/10/0
8/la-cage-de-nymeria/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pense également au carton/couleur de papier toilette pour qu'elles fassent leurs dents !! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjours,
Je possède deux gerbilles et j'aimerai leur trouver une occupation???
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)