Combien de fois par mois faut il changer la cage de ma gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une gerbille et je trouve que je change sa cage un peu souvent ( une a deux fois par selaine) ! Pouvez vous me dire combien de fois faut il la changer par mois ? Merci ! :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

coucou moi j'avais une gerbille et sa cage je la faisait deux fois par mois mais pour cela il fallait "tricher" un peu :

au fond et que d'un coté de la cage je mettais de la sciure et tout le reste de la cage sur environ 5 cm de haut je mettait une bonne paille verte, sa sent bon et elle se régale à l'interieur, la sciure va absorber le pipi et tu aura juste à changer sa avec une petite pelle =) bon moi j'avais une gage immense aussi donc peut etre qur selon ta cage tu devra changer une fois par semaine. voilou bisous et au faite comment s'appelle elle?

Utilisateur anonyme

Ma gerbille s'appelle Douglas ! :) Et merci beaucoup ! Moi aussi j'ai une cage assez grande ! Mais tu mets de l'herde simple, de ton jardin ?? :)

Utilisateur anonyme

non je l'acheter en grande surface ou dans les magasin de bricolage c'est vraiment le meilleur "tapis" que peu avoir une gerbille, elle peut se faire un petit nid caché et elle peut en manger =) tu l'as en photo?

Utilisateur anonyme

Bah je suis sur un petit ordi pas pratique mais des que je serai sur l'autre j'en mettrai une promis ! :)

Utilisateur anonyme

oki mais je viens de le voir sur ton profile =) il est couleur caramel c'est mimi, tu essayera avec le foin vert tu véras c'est super. une grnade cage c'est bien, au moins il peu se dépenser =)

Utilisateur anonyme

il faut la changez 1 fois par semaine et ne pas mettre de sciure ou copeaux de bois

Utilisateur anonyme

nn 1 a 2 fois par mois car sinon elle change trop souvent denvironement (deu gerbilles c'est beaucoup toute seul elle risque a tout moment de mourir d'ennui

Utilisateur anonyme

Quand j'avais des gerbilles je ne changeais la cage qu'une a deux fois par mois car elles avaient un bac avec du sable dans lequel elles faisaient tout leur besoin, du coup j'avais juste le sable a changer toute les 3-4 jours et pas la cage en entière.

Utilisateur anonyme

oui voila c'est vrai que je mettai aussi un peu de sable en remplacement de la sciure de temps en temps. montre nous ta cage apres =)

Utilisateur anonyme

moi je le fais tous les 15 jours.