Cohabitation gerbilles femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un mois j'ai acheté deux gerbilles femelles auxquelles j'ai voulu rajouter deux nouvelles petites femelles, que j'ai acheté il y a six jours.

J'ai lu sur internet que les cohabitations femelles-femelles étaient pratiquement impossibles, c'est pour ça que je préfère demander l'avis d'un expert plutôt que de me fier à ce qu'on raconte sur le web.

J'ai séparé mon aquarium en deux à l'aide d'une grille. Lorsque je suis rentrée un soir (c'était le premier jour où j'avais intégré mes deux nouvelles gerbilles), mes deux plus vielles étaient malencontreusement passées de l'autres côté avec les petites. Ces dernières n'arrêtaient pas de "couiner" caché dans un coin, mais les deux anciennes n'avaient pas l'air de s'en préoccuper et je suis quasiment sûre qu'il n'y a eu aucun geste d'agressivité (bagarres). Et cela faisait bien plus de 3h qu'elles étaient ensembles.

Depuis, Il y en a une qui reste hostile envers les deux petites à travers la grille, sans pour autant vouloir les niaquer. Mais ces deux là "couine" en sa présence pour lui montrer qu'elles sont d'accord pour se soumettre à elle je pense.

J'aimerai savoir si ma cohabitation est en bonne voix, si elles seront capables un jour de dormir toutes les 4 dans le même nid ! Et surtout si quelqu'un dans le même cas que moi à déjà réussis cette cohabitation.

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

La cohabitation femelle/femelle est très bonne, j'en ai l'expérience avec mes deux anciennes gerbilles (RIP :'()

Mais si tu essaye d'intégrer une nouvelle copine à un groupe déjà formé, aïe, tu vas retrouver la/les nouvelles déchiquetées par les anciennes, j'en ai aussi l'expérience et crois moi c'est pas drôle quand tu rentres chez toi de retrouver dans la cage un corps saignant et plein de morsures.

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour cela que je fais le plus attention possible et que je prends mon temps. Et le fait que mes anciennes gerbilles n'aient pas complètement développé leur instinct de territorialité et que je les aient seulement depuis 3 semaines ne peut pas jouer en ma faveur ? Elles ne sont pas encore adultes et doivent avoir 7 semaines maximum.

Merci de ta réponse, je verrai bien, même si je garde espoir étant donné qu'en trois heures elles avaient le temps de se tuer, même si je suis consciente qu'elles peuvent toujours se battre des mois après le début de la cohabitation.

Utilisateur anonyme

Oui il peut y avoir des problèmes !

En tout cas je ne réessayerai pas de mettre une nouvelle dans un groupe déjà ancien ...

Celyne18

Bonjour,

Dites moi, je me demandai s’il était possible d’acheter 2 gerbilles ensemble, s’il n’y avait pas de problème. J’avais un pas mais il est décédé malheureusement.

Merci de vos conseils.