Cohabitation gerbilles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adoptés deux gerbilles femelle de groupe différent de 2 et 3 mois hier. Dans une animalerie on nous a conseillé de les mettre directement ensemble dans un terrain neutre (bête et disciplinée comme je suis, je me suis exécuter). Cependant au bout de 30 minutes elles se sont battues ce qui a valu deux blessures (bénignes) à la plus jeune.

Je souhaitais donc des avis au sujet de la cohabitation. J'ai déjà fait les démarches pour acquérir un terrarium ou un aquarium que je vais séparer en deux.

Et je me demandais également si la cohabitation est impossible et sachant que les gerbilles vivent en groupe, comment puis-je procéder ? Me séparer d'une ? ou peuvent-elles vivre toute une vie séparée mais à côté ?

Merci d'avance :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux que ta gerbille meurt mais les ensembles! Les gerbille sont des animaux territoriaux qui s'obligé de vivre par fratrie j'espère que je t'ai aidée 😁

Utilisateur anonyme

Elles doivent forcément être du même groupe ? Car j'ai vu sur Internet des personnes qui faisaient des cohabitations entre jeunes et adultes donc pas du même groupe... et celle que nous avons pris en animalerie était toute seule donc cela veut dire qu'elle devait passer le reste de sa vie seule ?

Car la cohabitation est justement faite pour qu'une hiérarchie s'installe et que les odeurs se mélangent.

En fraterie d'accord, mais il leur restait une seule femelle et nous n'avons pas pris un de ses frères par soucis de consanguinité.

Et en animalerie on ne nous disait jamais la même chose. 3/4 des personnes nous disaient qu'il fallait forcément 2 femelles et 1/4 qu'il fallait 2 mâles...

Et du coup si admettons la cohabitation ne se fait jamais, peuvent-elles vivre dans une cage séparée en 2 toute leur vie ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

bonjour

je te conseille de les séparés mais de mettre les deux cages a coté pour qu elle puisse se voir .

Au bout d un moment il faudra réessayer de les mettre ensemble.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de les mettre ensemble! Moi j'ai jamais réussi mdr. :/

Essaye d'acheter une autre cage, et changes les de cages pour qu'elles sentent l'odeur des autres.