Co'-habituation 2 femelles + 1 mâle possible ?

Ninie54

Bonjour,

J'ai depuis deux jours deux petites femelles de 2,5 mois, j'aurai bien aimé avoir la possibilité d'avoir une ou deux portés. Il reste encore des petits mâles de la même portée, je me demandais donc si à votre avis je pourrai l'intégrer avec mes deux femelles ? J'ai vu quelques infos sur internet que c'était pas trop conseillé deux femelles et un male pour des questions de rivalité entre les femelles, est ce vraiment le cas ? Sinon, après la naissance des petits, je comptais mettre le papa dans une autre cage et procéder à une période de cohabitation au bout de six semaines pour mettre les garçons ensemble (sachant que dans mon cercle familiale, je pense que je pourrai leur trouver des accueils confortables :)).

Merci de vos commentaires.

5 réponses
Ninie54

Oui j'ai oublié ce détail comme j'étais dans le forum de Gerbilles, j'ai pas pensé à dire que c'était des gerbilles 👌

Utilisateur anonyme

Faire reproduire les femelles avec le mâle s'ils viennent de la même portée je conseille pas du tout !

Pour la rivalité c'est surtout entre deux mâles, mais c'est aussi valable avec les femelles, donc si j'étais toi je prendrais pas le risque.

Plope

Déjà si à la base ils n'ont pas vécu ensemble depuis toujours, tu as un gros risque de bagarre entre eux et ça peut être très dangereux. Si tu veux des petits, tu dois déjà aménager une espace neutre, dans lequel tu mettras le mâle et UNE femelle à la fois.

Si le mâle et les femelles sont parents, sache que tu risques GROS, ma gerbille est née de père et mère frère e sœur: tous ses frères et sœurs sont morts jeunes (tumeurs, malformations etc...) il n'y a que la mienne qui a survécu aussi longtemps (mais avec malformation elle aussi) elle a bientôt 4 ans, et elle c'est parce que j'y ai mis beaucoup de temps de d'argent (ce que tout le monde ne fait pas).

Je te le déconseille vivement, si c'est pour donner des bébés en mauvais état qui vont mourir jeunes c'est pas la peine du tout...

Donc si tu veux des bébés, il te faut un mâle acheté ailleurs voilà tout. :)

" Mes animaux sont ma famille "
Anthony C

Il ne faut pas faire reproduire des frères et sœurs provenant d'une même portée. (consanguinité)

Il y a donc des risques de malformation,tares, mort né

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de risque a mettre deux femelles ensemble si il y a un seul male .

Et il est tres tres tres dangereux de faire de la consanguinité entre tes deux femelles et le male

Donc si tu veux faire quelque portée il te faut te procuré un male externe de la famille de ta femelle puis mettre le male et la femelle ensemble(juste eux deux) puis apres les séparées !

Si t'a d'autres questions hésite pas a les posée et invite moi en amie si tu veux ;)