Choix cage pour mes gerbilles

Fulroro

Bonjour, j'ai deux gerbilles, mais ma cage actuelle n'a pas un fond suffisamment profond et la sciure se répands partout !

Du coup je cherche une nouvelle cage avec un gros fond, et j'hésite entre ces deux :

1 - https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_souris/cage_boutique_gerbille/131697

2 - https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_accessoires_souris/cage_boutique_gerbille/218301

La première à l'air polyvalente, un bon fond, du grillage avec des étages... Mais légèrement petite comparé à la seconde cage

La seconde me fait de l’œil car plus longue/large, et entièrement en verre ! Cependant vu que y'a pas une partie grillagée en haut j'ai peur que ça manque d'étages et donc d'endroits pour grimper et s'amuser.

Que me conseilleriez vous ? :) Plus de place et de fond pour farfouiller, ou plus d'étage/grimpage ? Merci d'avance !

6 réponses

Bonjour,pourquoi pas prendre un grand terrarium de 1 mètre par exemple? Comme ça elles auraient de quoi creuser et de l'espace.

Fulroro

Ma place est limitée je veux pas un truc trop long/large. Ma cage actuelle (75/45cm) est a peu près mon maximum(allez, 80/50 max !)

Fulroro

L'espace me convient, c'est plus la hauteur du coup maintenant que je cherche (la mienne fait "que" 35cm de haut).

Ah oui d'accord,la seconde je la trouve mieux après chacun a son avis mais vous pouvez faire un étage avec des pieds par exemple je pense que vous pouvez trouver un modèle sur internet.

Utilisateur anonyme

Moi je te dirais de prendre la deuxieme, la premiere avec l'etage en grillage n'est pas top car elles pourrais se coincées les pattes.

Fulroro

Dac. C'est vrai que la 2eme est bien.. Dommage qu'elle soit pas plus haute !