cage de cohabitation

Chrisbg

Bonjour à toute la communauté. Suite à la mort d'une de mes gerbilles, j'ai racheté une gerbille samedi dernier. J'ai choisis cette méthode de cohabitation : une grande cage en bois de 1m x 50 cm avec une petite cage à l'intérieur de 60cm x 30 cm (voir photo) . Les deux cages étaient neutres. (On les change de cage tous les jours). Elles ont environ 5 mois toutes les deux. CE sont deux males. Est ce que vous pensez que c'est une bonne cage pour la cohabitation ou est ce que je fais fausse route ? Merci pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, je suppose que le dessus de la cage en bois est grillagé pour laisser passer l'air? Un des mâles est dans la petite cage tandis que l'autre est dans la grande?

Cela est bien pour voir leurs réactions l'un envers l'autre et si vous pensez qu'ils peuvent cohabiter car ne sont pas agressifs vous pouvez ouvrir la petite cage.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chrisbg

Oui bien-sur la cage est grillagée en haut. Mon autre question est : combien de temps dois je faire cet échange de cage. Cela se compte en jours (genre 5 jours) ou en semaines ? merci en tout cas de votre réponse rapide !!