Cage avec tunnel

Loriane

Bonjour, je souhaite adopter deux gerbilles et j'ai vu que ce sont des animaux territoriaux. Donc il est déconseillé de mettre des tunnels qui menent à d'autres habitats comme pour un hamster. Mais si je prend deux males qui sont moins dominants, ce n'est vraiment pas possible ?

4 réponses
Clarissecipher

Avec un environnement suffisamment spacieux et riche en possibilités, et des gerbilles issues de la même portée il ne devrait y aller de problèmes.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gerbille est un animal qui vit en colonie, donc le mieux est d'en avoir au moins 2, mais elles sont aussi très territoriales, donc la moindre odeur inconnue peut les pousser à se battre. Avoir 2 gerbilles ensemble et donc possible, le mieux étant qu'elles soient de la même portée pour qu'elles reconnaissent l'odeur de l'autre et ne battent donc pas ou moins.

Si elles ne sont pas de la même portée, pour maximiser les chances de bonne entente il faudrait les faire se rencontrer avant l'age de 3 mois car leur instinct n'est pas encore totalement développé. Attention, il est possible que certaines gerbilles ne s'habituent jamais l'une à l'autre.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

SI VOUS PARLEZ DES MICROCAGE qu on peut relier via des tunnel fait soit disant pour des hamster oublier l idee la cage doit faire au minimum 80 SUR 40 POUR UN HAMSTER OU UEN GERBILLE ET POUR DEUX UN PEUT PLUS C EST MIEUX , si elle sont adopter ensemble il ya moins de risque de rejet mais un male et une femmelle c est deconseiller car il vont faire plain de petit

Pia17

SI VOUS PARLEZ DES MICROCAGE qu on peut relier via des tunnel fait soit disant pour des hamster oublier l idee la cage doit faire au minimum 80 SUR 40 POUR UN HAMSTER OU UEN GERBILLE ET POUR DEUX UN PEUT PLUS C EST MIEUX , si elle sont adopter ensemble il ya moins de risque de rejet mais un male et une femmelle c est deconseiller car il vont faire plain de petit

Arrête d'écrire en majuscule c'est illisible.