Caca d'oeil rouge gerbille ?

Cach

Bonjour, je voudrais des info concernant ma gerbille.

Ça fait plusieurs fois que je remarque qu'elle a des sortes de petits caca d'oeil rouge au coin de l'œil.

Je me demande si c'est normal ou si il faut que je m'en inquiète.

Elle à aussi au dessus d'un œil une sorte de petite boule.

Si quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci d'avance!

6 réponses
Bjones

Salut Cach

Pour les "caca d'oeil" il doit s'agir de porphyrine, ce sont les sécrétions de couleur rouge que les gerbilles produisent au niveau des yeux et du nez, ça peut apparaitre pour diverses raisons comme une allergie, l'air, le stress, quand ta gerbille tombe malade..

tu peut montrer une photo de la petite boule au dessus de son oeil ?

Cach

Merci de votre réponse.

Voici une photo de son œil:

Bjones

Bonjour Cach

Je ne sais pas ce que c'est, mais au moins c'est encore petit. (et je trouve ça rassurant x)

Une blessure légère en se grattant ? Une piqure de parasite ?

Peut être devrais tu changer le titre de ton topic et l'orienter sur cette petite boule intriguante si quelqu'un peut t'apporter une réponse là dessus ^^

Sinon je ferais un bon nettoyage de sa cage au cas ou ça viendrais de parasites..

et je surveillerais jours après jours comment évolue cette boule

Cach

D'accord merci beaucoup de votre réponse.

Faudrais t'il que je désinfecte ses yeux ?

Bjones

Je ne mettrais rien dans ou sur ses yeux sans savoir ce qu'il as, tu pourrais lui faire plus de mal de bien :s

Vraiment ne touche pas ses yeux ! Ca n'a pas l'air du tout inquiétant, regarde juste comment ça évolue pour le moment.

Cach

Oui c'est ce que je me disais. Et bien merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais effectivement voir comment cela évolue en espérant que cela ne s'aggrave pas.