Besoin de renseignements. (Gerbilles)

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! Le week end prochain, j'adopte deux petites gerbilles. Je suis assez renseigner sur ce magnifique petit rongeur, mais j'aimerais avoir des confirmations..

- Est ce que c'est plutôt sociable, ou trouillard ?

- Est ce qu'on peux "jouer" avec, comme des ratous ?

- Plutôt 2 mâles ou 2 femelles ?

.. Dites en moi plus ! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

1) C'est trouillard au début, c'est difficile à apprivoiser...

2) Et non, on ne joue pas avec; elles courent sur toi, mais s'en foutent un peu de toi...

3) C'est une question de coup de cœur! C'est la même chose, mais minimum 2 ;)

Utilisateur anonyme

Parce qu'on m'a dit que c'était assez sociable et que sa s'habitue facilement à l'homme. Si on les prend bébés.

Utilisateur anonyme

Si on les prend bébés oui, mais pourquoi vouloir forcément des petits? J'ai eu les miennes adultes (RIP mes chous) et ça a mis plus de temps :)

Utilisateur anonyme

Je les prend bébé, parce que j'en ai jamais eu et une dame déménage.. Elle ne peux pas garder ces loulouttes ! Et je pense que bébé, c'est mieux pour les apprivoiser.

Utilisateur anonyme

moi j'en avais u deux pendant 2 jour pour moi sa m'avais l'air plus sociable il y avais un mal est une femmel mes après sa dépant je pence de leur caractère :)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je n ai eu que des hamsters mais me suis intéressée de près aux gerbilles ;)

1) comme avec tout animal, il faut s armer de patience, douceur... pour l apprivoiser. Aussi c est plus facile avec certains qu avec d autres

2) je pense qu on peut tout à fait lier des liens avec des gerbilles, j avais beaucoup de complicité avec ma syrienne, elle me suivait partout. Tu peux aussi leur apprendre des tours ou pratiquer de l agility avec elle

3) j ai pu lire que deux femelles auraient tendance à être plus caractérielles donc se chamailleraient plus entre elles que des mâles qui seraient plus tranquilles. Bien sur elles se chamaillent gentiment pour jouer ou construire une hiérarchie.

Sinon, tu t es bien renseignée sur leurs besoins, conditions de vie ?

Plope

1) la gerbille s'apprivoise qu'elle soit bébé ou adulte, mais il leur faut un peu de temps pour s'habituer.

2) c'est très différent d'un rat, les gerbilles n'aime pas jouer avec les humains, elles préfèrent jouer entre elles ou avec des jeux que tu mettras dans la cage. En gros si tu les sors, elles ne pensent qu'a découvrir l'environnement mais se désintéresseront de ce que toi tu peux bien faire.

3) les femelles sont un peu plus caractérielles et destructrices que les mâles mais c'est très intéressant de les observer également !

Les gerbilles sont de véritables rongeurs ! rien ne résiste à leurs dents, il faut toujours qu'elles aient quelque chose à ronger dans leur cage pour leur bien être (bois, pomme de pain, pierre minérale, jouet à ronger, tubes en cartons etc...)

Ce sont aussi des animaux très fragiles qui sont sensibles aux maladies et allergies, il faut donc éviter tout ce qui peut être néfaste surtout pour les voies respiratoires (copeaux de bois, poussière, aérosols, bougies parfumées etc...)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pour ma part avec mes deux gerbilles :

1) Avec de la patience elle sont très sociables maintenant, elles adorent les câlins !

2) Moi je joue parfois avec eux, ils aiment bien mais s'en lasse très vite donc je ne fais pas de grandes séances de jeux

3) 2 mâles ou 2 femelles c'est la même chose, Les miens s'entendent très bien et se font même la toilette entre eux et ils dorment toujours ensemble 😁

J'ai une amie qui a deux femelles et leurs comportements sont pareils, elle s'entendent très bien aussi. 😉

Et n'oublie jamais de leurs donner des petites choses à ronger elles adorent ça.