Besoin de la gerbille ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se post parce-que, j'ai découvert un animal que je ne connaissait pas !

Je me suis renseigner et j'ai acheté un livre celui-ci :

Je l'ai lu, et j'ai appris beaucoup de choses sur ce rongeur mais je me pose des questions !

Question :

1) Est-ce un animal docile aussi fort que l'on dit ?!

2) Dans le livre il est marqué qu'il faut les mettre dans un aquarium mais il ne dise pas la taille, alors quel taille ?!

3)Il est dit que c un animal fascinant a observé est-ce vraie ?!

4) Est-ce-que vous avez des élevages de gerbille a me proposé ?!

J'ai encore des questions, vous pouvez m'expliquer au mieu les besoins de cette petite béte !

Merci beaucoup !!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a vous. Moi je ne connais pas très bien les gerbilles mais je sais qu'elle vive en aquarium . Pour la taille de l'aquarium je conseils un assez grand aquarium mais vous pouvez les mettre aussi dans un terrarium assez grand. Vous pouvez aussi demander conseils a un conseiller en animalerie. Je répond maintenant a votre première question cette animal est vraiment très docile après chaque animal et unique en son genre.Vous dites que dans la livre il est dit que on peut l'observez mais se n'est qu'une suggestion .Et pour la dernière question je ne peux pas vous donner d'adresse car je ne connais personne qui a un élevage. j'éspère que me réponse a vos question vous aiderons🙂

Utilisateur anonyme

Alors c'est trop adorable ^^ les nôtres etaient hyper sociables entre elles et avec la main humaine. Je pense que c'est marqué dans ton livre, mais on ne sait jamais, c'est grégaire donc 2 voire 3 individus de même sexe serait parfait! Pour l'aquarium, il faut qu'il soit plus large (et non long) que haut, pour que le transfert d'oxygène se fasse mieux, un 80/100L me semble bien, il faut juste remplacé le haut par une grille. L'aquarium est mieux approprié car les gerbilles font des galeries dans 30 cm de litière, donc pas pratique dans une cage, et elle projette beaucoup de litière hors de la cage. Après a observer oui et non. C'est sympa, mais il se peut qu'elles se cachent dans les galerie donc pas top pour observer ^^

Plope

1) la docilité ça dépend de l'animal comme toujours, mais bien apprivoisé elles peuvent être adorables mais pas non plus câlines.

2) Pour l'aquarium on dit que c'est plus pratique puisque les gerbilles sont de grandes fouisseuses ! donc il leur faut une bonne couche de litière. Pour deux gerbilles je dirais un aquarium de 100L.

3) Moi j'adorais observer les miennes, j'en avais une qui était un vrai bulldozer ! Elle rongeait tout plein de choses. On lui mettais souvent des rouleaux de papier toilette vide qu'elle rongeait pour faire son nid.

4) je ne connais pas d'élevages désolé

5) La gerbille est un animal à la santé fragile, il faut donc être particulièrement vigilant à ses conditions de vies. Elles ont aussi une fragilité aux allergies donc il ne faut utiliser aucun parfum, vaporisateur, bougie parfumée etc... dans la pièce de vie.

La gerbille est un vrai rongeur ! Il lui faut de quoi limer ses dents. Moi je te conseille de lui donner des bouts de bois, des épis de maïs entiers, des rouleaux en carton, des pommes de pains etc...

La gerbille a besoin de se faire les griffes, pour se faire du peux mettre du rafle de maïs dans une partie de la cage. Un pot en terre cuite aidera aussi si elle le gratte.

Comme la gerbille fouisse je te conseille des copeaux de bonne qualité, hypoallergéniques et dépoussiérés car les autres litières sont moins pratiques pour les fouisseurs.

Elle a aussi besoin de terre à bain pour se nettoyer le pelage.

" Mes animaux sont ma famille "
Stacy2310

Bonjour à tous, je voudrais vous raconter ma petite histoire avec mes gerbilles.. Et peut être pourrais je avoir de l aide ensuite...

Alors voilà il y a un peu plus d une semaine j ai acheté mes premières Gerbilles, deux mâles, Stitch et Praline... Elle semblaient bien s entendre mais alors que Stitch était joueur, explorateur acrobate.. Praliné ne bougeait presque pas.. Il venait facilmemnt sur ma main, approchait des que j arrivais dans la pièce... Mais au bout de deux jours,elle bougeait de moins en moin je me suis inquiète... Et je me suis rendu chez le veterinaire... Verdict... Elle était certainement malade avant mon achat... Probablement une angine.. Elle ne survivra pas.... C est avec le cœur gros et beaucoup de pleur que nous l avons laissé partir.... Sur le conseille du vétérinaire nous avons des le lendemain récupérer une autre petite Gerbille pour ne pas laisser Stitch seul... Et Bounty nous a donc rejoind... Nous les avons placez dans deux cage séparer côté à côte... Ils se sont sentit... Tout semblait bien aller. Nous avons Introduit Stitche dans la cage de Bounty... Il se coûtait gentillement après, se cherchait.... Ça avait l air d aller. Vu que la cage principal était celle se Stitche, au bout d une heure nous a ont I troduit les deux gerbille dans celle ci.. Et la catastrophe... Stitche attaque bounty violament.... Nous les avo t séparer aussi vite et attendu encore... Ce matin, nouvelle essaie et aucune différence... De plus Bounty semble s être blessé à une patte en essayant de fuire. Ce sont de jeunes gerbilles.. Nous ne savons vraiement pas quoi faire... Pouvez vous nous donner des conseilles ?

Merci a vous