Besoin d'informations sur les gerbilles !

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Comme vous le savez peut-être déjà, je possède des souris mais je souhaiterais, après leur décès (le plus tard possible j'espère) réutiliser mon terrarium de 90cm X 45cm pour des gerbilles, j'ai commencée à faire des recherches, il y à deux élevages amateurs près de chez moi (à moins d'une heure) donc aucun risque que j'adopte mes futures gerbilles en animalerie ! Je connais à peu près les bases mais j'aimerais bien que vous m'aidiez à en savoir plus sur ces rongeurs aux yeux en amandes !

Merci 😌

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou les gerbilles très bon choix ;) Moi je te conseillerais de prendre deux mâles (oui oui 2 mâles) car les femelles sont plus territorial que les mâles, après les gerbilles dorment aussi bien le jour que la nuit. Elle aime BEAUCOUP ronger (Donc fait bien attention ;) ) Contrairement à ce que l'on peut penser les gerbilles peuvent êtres très câlines :) Il leurs faut au moins 30 minutes de sortie par jour ;) Pour le nid surtout pas de coton 🙅 Juste du foin et des mouchoirs (non parfumés) et même parfois elle pourront prendre des petit bout de carton (comme un le carton d'un rouleau de sopalin) pour leurs nids aussi voilà si tu a des questions plus présise demande moi ;) (N'oubliez pas Sable de bain obligatoire)

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

UP d'autres info svp ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

20cm de litière principale minimum (chanvre, lin, cellulose) que tu peux mélanger avec des lamelles de mouchoirs + du foin (faire un genre de "mille feuilles") pour rendre la litière plus compacte et ainsi permettre aux gerbilles de creuser des galeries qui tiennent.

Je te conseille fortement, en plus de la terre à bain, une litière complémentaire pour plus de divertissement comme de l'humus de coco ou du rafle de maïs ;)

Niveau alimentation, je conseillerai la gamme buny reve ou gerbil nature concernant celui-ci je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix... compléter avec un mélange pour petites perruches (composé de graines seulement, donc bien vérifier la compo) serait une bonne idée. Dans les deux cas, compléter avec des protéines animales (donc insectes qui sont les seuls adaptés) et des feuilles, fleurs séchées sans oublier des légumes, fruits frais. Sans oublier le foin qu'elles grignotent ou qui sert de cachette ou de matériau pour le nid.

Des cachettes bien sur (tunnels, cabanes sans fond pour qu'elles puissent creuser), pourquoi pas des branches pour qu'elles puissent grignoter également.

Et si tu veux leur proposer une roue c'est 25cm de diamètre minium :)