Besoin d'aide pour apprendre aux gerbilles de courrir dans la roue

Lubibi

Bonjour! Ça fait maintenant 6 mois que j'ai mes deux gerbilles, et elles n'ont toujours pas compris comment ça fonctionne... avez vous des idées pour les faire courrir dedans? (C'est une roue en métal mais les bareaux sont très serré et il est donc IMPOSSIBLE de se blaisser avec, c'est la taille adaptée pour gerbilles). Merci d'avance! :-)

Voici la photo ci dessus

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

peut être qu'elles ont essayé et qu'elles n'apprécient pas ce divertissement ?

Sinon vous pouvez essayer de les poser dedans sans bouger la roue pour qu'elles voient d'elles-mêmes qu'en bougeant la roue tourne. Si elles sont gourmandes, vous pouvez essayer de les attirer avec une petite friandise. Ou alors peut être que l'emplacement de la roue n'est pas propice à ce qu'elles y aillent, essayer de la changer d'endroit.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titiana

Bonjour,

Sur mes deux gerbilles une seule a apprécié ce divertissement et ne l'apprécie plus... Elles préfèrent les échelles 😀 Et les rouleaux de sopalin, elles passent et repassent et finissent par le décomposer 😀

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

idem nous avons eu deux gerbilles , et se sont les tuyaux avec des coudes , des intersections , des échelles ,des différences de niveau dans l'aquarium , les rouleaux de sopalin , les gaines (tubes pour évacuation d'eau) le relief de ces tubes où elles pouvaient passer, monter dedans et dehors étaient une folie , des jeux ....cache-cache , courses ,poursuites ...

Une des deux ,se jetait du toit d' une petite cabane pour atterrir dans le chanvre !! ;-)

Nous avons eu gerbilles et hamster Russe , ce dernier était fou de sa roue ,plusieurs roues en 2 ans , il usait même celle en métal ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet certains rongeurs n'utilisent pas la roue.

Par contre celle que vous proposez à vos gerbilles est beaucoup trop petites : queue cassée, colonne vertébrale déformée... C'est peut être pourquoi elles ne tentent pas d'y aller. Il faut une roue de quasi 30cm de diamètre (voir la trixie sur Zooplus).

En plus les roues en métal peuvent s'avérer très dangereuse, il y a eu de nombreux cas de rongeurs qui se sont coincés un membre ou la tête entre la roue et la barre qui la traverse.