Beaucoup de questions avant l'adoption

Xelaalex

Bonjour à tous,

Alors voilà plusieurs semaines que je me renseigne conciensieusement sur ces petites bêtes adorable et j'ai donc pris la décision d'en adopter.

Se n'est pas une décision prise à la légère alors pour se qui es de l'adoption je prend mon temps.

Cepandent j'ai plusieurs questions qui n'ont pas encore trouver de réponses.

Je vie dans le 77 et impossible de trouver un élevage dans ma région (ou alors je m'y suis mal prise dans mes recherches) je vais donc finir par me résoudre à aller dans une animalerie.

Mais comment être sûr que nos petites betes s'entendent une fois a la maison?

Faut il obligatoirement procéder à une séparation au début?

Ou si j'en prends deux ou trois qui viennent de la même cage je suis sur qu'ils s'entendent déjà?

J'aurais d'autres questions au fur et à mesure!

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi ne pas chercher en association ? La plupart d'entre elles font des covoiturages, vos pepettes pourront rejoindre chez vous comme des grandes (enfin presque).

Si vous les prennez au même endroit et qu'elles sont dejà ensemble, pas de soucis, pas besoin de mettre en place une cohabitation : elles cohabitent déjà ;)

Xelaalex

Pourquoi ne pas chercher en association ? La plupart d'entre elles font des covoiturages, vos pepettes pourront rejoindre chez vous comme des grandes (enfin presque). Si vous les prennez au même endroit et qu'elles sont dejà ensemble, pas de soucis, pas besoin de mettre en place une cohabitation : elles cohabitent déjà ;)

Merci pour votre réponse!

Je commence à regarder les associations du coup. Mais rien ne se trouve dans mon coin.

Pour se qui es de la sosiabilisation avec moi comment m'y prendre? A quel moment?

Doit je laisser les gerbille un moment sans contact avec moi ou au contraire les prendrent de suite dans mes mains ou bien les laisser venir à moi quand j'ouvrirais le terrarium? Jai beaucoup de questions mais peut de site parle de se moment et de comment s'y prendre au mieux. Et comme personnes dans mon entourage aime les rongeurs... je n'ai pas de guide

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pour la socia, il ne faut pas les attraper de force, ce sont des proies, elles risquent de ne plus avoir confiance en toi si tu fais ca !

Au contraire, laisse les venir vers toi !

Xelaalex

Ok merci pour la précision. Après je me suis mal exprimer, je ne voulais pas dire que je compter les forcer bien au contraire. Je voulais en faite demander si je devait tenté une interaction avec elles des le début ou doit je plutôt les laisser tranquille pendant plusieurs jours le temps qu'elles s' habituent à leurs nouvelle environnement sans tenté quoi que se soit

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il vaux mieux les laisser quelque jour se poser oui, qu'elles soient en confiance dans leur nouvel environnement, avant de les stresser encore plus avec une enorme main 😁