Bagarre lors dune cohabitation de gerbile

Bribri007_67

Bonjour, pour faire simple jai acheté aujourd'hui une gerbille pour que mon autre gerbille ai de la compagnie. Lorsque j'ai mis la nouvelle dans la cage de mon autre elles se sont sentis, se suivais bref elles s'aimais bien à mon avis et après plusieurs minutes la gerbille que j'avais déjà couinais donc je les surveillaient et jai remarqué que ma première gerbille baissais la tête devant la nouvelle et encore quelques minutes plus tard la nouvelle gerbille donnait des coup de patte dans la figure a l'autre donc je les séparait et encore plus tard la nouvelle semblait mordre la figure de l'autre. Finalement j'ai changé la nouvelle gerbille de cage pour pas qui ai de blessé et jai vérifié que ma gerbille n'étais pas blessé et finalement non heureusement. Pour l'instant jai mis les deux cages collé sur mon bureau d'ordinateur pour les observés tout en étant sur l'ordinateur. Des fois les deux se regarde et se sentent sans se mordre. La gerbille que j'avais déjà ca fait a peine un mois je l'ai et elle a maximum 3 mois. La nouvelle est du même âge je dirais. Ce que je me demande c'est pourquoi ma "vielle" gerbille na pas défendu sont territoire au lieux de se soumettre a la nouvelle. Ce que je pense faire c'est les mettre quelques fois dans la journée ensemble dans une boîte pour voir comment elles vont réagir. Merci d'avance a ceux qui vont m'aider.

1 réponse
Nephtys88

Bonjour , il ne faut jamais introduire une nouvelle gerbille directement dans la cage. Il faut que vous les fassiez "cohabiter" côte à côte pendant au moins 1 semaine puis vous essayez de les réunir dans un espace neutre, sans les odeurs de chacune. Si cela se passe bien vous pouvez les réunir. Soit vous collez les cages et parfois vous inversez les gerbilles de cage pour qu'elles s'habituent à l'odeur de l'autre soit vous avez un terrarium et vous mettez un grillage au milieu pour leur faire un espace chacune. Vous pouvez chercher sur internet il y a des explications détaillées sur l'introduction de gerbilles.