Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bagarre entre 2 males de 2 an 1/2 jusqu'au sang conseil merciGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
bonjour
je suis propriétaire de 4 gerbilles mâles qui sont frères et que j'ai eu bébé
ils ont environ 2 ans 1/2
ce weekend 2 d'entre eux se sont battus jusqu'au sang en s'attaquant au visage et au cou. Aucun cris n'a été poussé
Je les ai de suite sépares et j'ai partagé le groupe en 2 dans 2 cages différentes
depuis 2 jours j'ai mis de coté chacun des combattants et j'alterne les 2 autres en les mettant tantôt avec l'un et tantôt avec l'autre pour que les odeurs du groupe ne se perdent pas
comment faire pour la suite ? Dois je séparé définitivement mes gerbilles en 2 groupes qui ne se côtoieront plus ?
ais je l'espoir de les remettre tous ensembles ? Pourquoi un tel comportement au bout d'autant de temps ?
merci a vous pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu ne dois jamais reformer un groupe de gerbilles s'il y a eu un conflit aussi grave. Cela mènerait forcément à la mort d'une ou plusieurs gerbilles.
Tu dois donc laisser les deux groupes isolés l'un de l'autre.
Il a du y avoir un conflit de dominance.
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci
J'ai fait 2groupes mais j'alterne les 2 qui ne se sont pas battus avec l'un ou l'autre pour que le jour d'un éventuel décès de l'un des 2 chefs je puisse former a nouveau un groupe de 3
Valérie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
De rien :)
Alterner peut devenir dangereux, car cela empêche une stabilité hiérarchique, personnellement je conseillerais deux groupes fixes pour éviter tout nouveau conflit.
Les gerbilles si elles se retrouvent seules suite à un décès ou un conflit peuvent parfaitement continuer leurs jours seules, à condition de leur donner un environnement enrichis : varier les jeux, cachettes, objets. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir si cela arrive.
Ceci n'est que mon opinion, vous êtes donc parfaitement libre de faire comme vous le souhaitez si vous jugez qu'il est mieux de fonctionner ainsi.
Mes animaux sont ma famille <3
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)