bagarre entre 2 males de 2 an 1/2 jusqu'au sang conseil merci

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis propriétaire de 4 gerbilles mâles qui sont frères et que j'ai eu bébé

ils ont environ 2 ans 1/2

ce weekend 2 d'entre eux se sont battus jusqu'au sang en s'attaquant au visage et au cou. Aucun cris n'a été poussé

Je les ai de suite sépares et j'ai partagé le groupe en 2 dans 2 cages différentes

depuis 2 jours j'ai mis de coté chacun des combattants et j'alterne les 2 autres en les mettant tantôt avec l'un et tantôt avec l'autre pour que les odeurs du groupe ne se perdent pas

comment faire pour la suite ? Dois je séparé définitivement mes gerbilles en 2 groupes qui ne se côtoieront plus ?

ais je l'espoir de les remettre tous ensembles ? Pourquoi un tel comportement au bout d'autant de temps ?

merci a vous pour vos réponses

3 réponses
Plope

Tu ne dois jamais reformer un groupe de gerbilles s'il y a eu un conflit aussi grave. Cela mènerait forcément à la mort d'une ou plusieurs gerbilles.

Tu dois donc laisser les deux groupes isolés l'un de l'autre.

Il a du y avoir un conflit de dominance.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci

J'ai fait 2groupes mais j'alterne les 2 qui ne se sont pas battus avec l'un ou l'autre pour que le jour d'un éventuel décès de l'un des 2 chefs je puisse former a nouveau un groupe de 3

Valérie

Plope

De rien :)

Alterner peut devenir dangereux, car cela empêche une stabilité hiérarchique, personnellement je conseillerais deux groupes fixes pour éviter tout nouveau conflit.

Les gerbilles si elles se retrouvent seules suite à un décès ou un conflit peuvent parfaitement continuer leurs jours seules, à condition de leur donner un environnement enrichis : varier les jeux, cachettes, objets. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir si cela arrive.

Ceci n'est que mon opinion, vous êtes donc parfaitement libre de faire comme vous le souhaitez si vous jugez qu'il est mieux de fonctionner ainsi.

" Mes animaux sont ma famille "