Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aidez moi svp,je voulais rattraper la gerbille et je l'ai écraséeGerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
En voulant attraper la gerbille, j'ai écrasée sa tête (pas de tout mon poids) avec mon pieds et quand je l'ai laissée marcher pour voir comment elle allait , elle ne marchais pas droit elle était sonnée , elle marchait comme si elle était soul . Ensuite j'ai senti que son centre était mou et je l'ai remise dans sa cage , elle s'est toute de suite allongée en fermant le yeux, j'ai crue qu'elle mourrais 😢😢

Ensuite elle recommencais a marcher et je lui parlait et la prenais dans mes mains , elle réagissait normalement et elle était un peu molle ( pas très active) et quand je la remettrait dans sa cage elle se rallongait en fermant les yeux, j'ai peur qu'elle est eu quelque chose au cerveau, Mais je n'ai pas les moyens de payer le vétérinaire , je ne sais pas quoi faire 😢😢😢 aidez moi svp!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

De ce que vous décrivez, votre gerbille a au mieux un troma cranien et au pire malheureusement une hémorragie interne (liée à l'écrasement et à la sensation qu'elle était molle lorsque vous l'avez prise). Le mieux pour elle si vous ne pouvez pas aller chez votre vétérinaire, ce que toutefois je vous recommande, est de la laisser tranquille et de ne pas trop la manipuler, laissez la se reposer en ne changeant pas ses habitudes.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous ne pouvez pas la laisser souffrir comme ça. Allez directement dès demain matin à un dispensaire pour animaux (pas besoin de rendez-vous), ou appelez des assoc ou refuges si leur cabinet vétérinaire peut vous recevoir
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ptitemarie a écrit:
« Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée »

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
...
Oui jsui d'accord avec bee cool...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Be Cool a écrit:
«
Ptitemarie a écrit:
« Merci pour vos conseil,je l'ai laissée se reposer et elle va mieux mais maintenant j'ai l'immersion qu'elle ne réagit plus aux bruits , j'en pense que je devrais attendre un peu avant de voir l'évolution mais j'ai peur qu'elle soit sourde où alors elle est juste encore sonnée »

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose! »

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Be Cool a écrit:
«
Ptitemarie a écrit:

Ou alors qu'elle soit en train de mourir. Vas dans un dispensaire, trouve un véto qui accepte d'être payé plus tard, mais fais quelque chose! »

En train de mourrir ? Elle est en pleine forme mtn mais c'est le fait qu'elle ne réagisse plus aux bruits qui m'inquiète
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Be Cool a écrit:
«
Ptitemarie a écrit:

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Be Cool a écrit:
«
Ptitemarie a écrit:

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)