Adopter Gerbilles

Floriandu91

Bonjours je souhaiterais offrir des gerbilles à ma sœur 2 minimum 3 si possible car les 3 lui plaise esque c est possible il sont les 3 du même sexe mais pouvez vous me conseiller la taille idéale de leur environment ainsi que la litière idéale et si il fait des jouer les quelle merci ?

19 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vous déconseille de former un trio, l'entente peut moins bien se passer et dans la nature, les gerbilles vivent en couple donc mieux vaut en adopter seulement deux.

Pour l'habitat, il faut une grande cuve nue d'au moins 5000cm² (100x50cm par exemple) avec au moins 20cm de litière (chanvre / lin / cellulose, il y a aussi les copeaux de bois de feuillus mais seulement trouvables sur internet), une litière complémentaire (rafle de maïs), de la terre à bain, de quoi se cachet et de quoi ronger

Floriandu91

Et si je forme 2 duo c est impossible de les mettre ensemble je l ai acheté chez un éleveur donc 4 sa peut-être possible si oui la taille de cages svp ?

Floriandu91

Pour 4 sa vas une cage de 115×60×58 Cm ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c'est assez grand mais il s'agit d'une cage ou d'un terra ? Car les cages ce n'est pas le top vu qu'on ne peut pas mettre une grosse épaisseur de litière

Floriandu91

Sa va sinon une cage neos panas ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Non la surface est beaucoup trop petite,

je vous conseille de regarder les annonces sur LeBonCoin, beaucoup de personnes mettent en vente de vieux aquarium / terrariums, mais avant de l'acheter, demandez les dimensions pour être sûr que l'habitat sera assez grand

Floriandu91

Mais gerbilles sont crepusculaire cela veut dire quoi ? Et ailleurs j'ai des hamster de roborovski couleur qui on 2 mois esque c'est normal que je n arrive pas a les manipuler et qu'il soit hyper rapide ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'ailleurs avant d'adopter des gerbilles, vous ferriez mieux de changer les conditions de vie de vos hamsters !

Car elles vivent ensemble et leur habitat n'est pas du tout adapté... C'est une source de stress et d'ennui pour elles.

Crépusculaire, ça veut dire qu'elle s'activent plutôt en fin de journée voir tôt le matin, en général elles ont plusieurs périodes d'activité sur la journée. Après tout dépend de l'individu, certains s'activeront plutôt la nuit, d'autres non.

Il fallait se renseigner sur l'espèce, les hamsters de roborovski sont réputés pour être très vifs et très difficiles à apprivoiser, ce sont des hamsters très indépendants qui sont plutôt à observer plutôt qu'à manipuler.

Mais rien est impossible, j'avais une robo qui venait toute seule dans mes mains, cela demande une certaine patience. Mais avant de commencer l'apprivoisement, il leur faut des conditions adaptées...

Floriandu91

Mais robo on 2 cage relier cela leur faire beaucoup de place j ai une cahe rody double étage et une rody triple étage 2 cage comme sa part robo je trouve sa suffisamment grand

Floriandu91

Est pour les gerbille peut ton prendre du bois de dehors le passer 30 minute au four les brosser et remettre 30 minutes au four ou pas du tout