Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A quel âge faire la séparation des parents ?Gerbille

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour comme je l'ai dis dans le forum précédent, j'ai eu une portée de 9 bébés gerbilles je les ai sexer, résultat 2 femelles, 7 mâles J'aimerais savoir à quel âge je peux les séparer de leurs parents ? dès le 18eme jours ? (aujourd'hui ils ont 10 jours) j'aimerais les séparer : Père/fils Mère/fille ouhla donc papa gerbille va se retrouver avec 7 mâles, ça ne pose pas de soucis?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Retirer les petits de leurs parents dès 18 jour me semble prématuré. Je vous conseillerai des les laisser au moins 1 mois afin qu'il soit totalement sevrés.
La séparation mère/fille- père fils est une très bonne idée ! Il faut cependant veiller à éviter la surpopulation dans les cages afin qu'ils n'y ai pas de tensions entre les animaux. Ainsi si votre cage est suffisamment grande pourquoi ne pas essayer de les laisser tous ensemble, tout en les surveillant de près. Si des bagarre ont lieu, essayer de séparer les animaux dans 2 cages différentes notamment ceux qui ne s'entendent pas.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, merci de la réponse ceci est la première portée de mes gerbilles, la femelle est gestante car j'ai laissé le papa avec la mère et je ne les ai pas séparés, je m'inquiète car j'ai peur qu'au bout d'un mois il se reproduisent encore et encore une troisième portée, je voudrais faire de cette manière : séparer les gerbilles à 21 jours mère/filles père/fils et quand la mère accouche de sa deuxième portée les filles de la première portée seront là pour l'aider, bonne idée? puis surtout éviter l'inceste entre les frères soeur et papa fille et mère fils :S
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
et bien sûr je vendrait quelques gerbilles quand ils seront sevrés à de bonnes personnes pour éviter la surpopulation
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
je me demande quand il faut éparer les parents, afin qu'il n'y ai pas une nouvelle couvée??
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)