A quel âge faire la séparation des parents ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 💨 comme je l'ai dis dans le forum précédent, j'ai eu une portée de 9 bébés gerbilles je les ai sexer, résultat 2 femelles, 7 mâles ✌ J'aimerais savoir à quel âge je peux les séparer de leurs parents ? dès le 18eme jours ? (aujourd'hui ils ont 10 jours) j'aimerais les séparer : Père/fils Mère/fille ouhla donc papa gerbille va se retrouver avec 7 mâles, ça ne pose pas de soucis?🤦

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Retirer les petits de leurs parents dès 18 jour me semble prématuré. Je vous conseillerai des les laisser au moins 1 mois afin qu'il soit totalement sevrés.

La séparation mère/fille- père fils est une très bonne idée ! Il faut cependant veiller à éviter la surpopulation dans les cages afin qu'ils n'y ai pas de tensions entre les animaux. Ainsi si votre cage est suffisamment grande pourquoi ne pas essayer de les laisser tous ensemble, tout en les surveillant de près. Si des bagarre ont lieu, essayer de séparer les animaux dans 2 cages différentes notamment ceux qui ne s'entendent pas.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de la réponse ceci est la première portée de mes gerbilles, la femelle est gestante car j'ai laissé le papa avec la mère et je ne les ai pas séparés, je m'inquiète car j'ai peur qu'au bout d'un mois il se reproduisent encore et encore une troisième portée, je voudrais faire de cette manière : séparer les gerbilles à 21 jours mère/filles père/fils et quand la mère accouche de sa deuxième portée les filles de la première portée seront là pour l'aider, bonne idée? puis surtout éviter l'inceste entre les frères soeur et papa fille et mère fils :S

Utilisateur anonyme

et bien sûr je vendrait quelques gerbilles quand ils seront sevrés à de bonnes personnes pour éviter la surpopulation

Tetris33

je me demande quand il faut éparer les parents, afin qu'il n'y ai pas une nouvelle couvée??