2 portées et 1 maman attaque l'autre

Dailyrosie

Bonjour à tous

Alors voilà hier j'ai fais la découverte que il n'y avait pas qu'une portée mais bien 2. Mes 2 femelles ont fait des petits à 1 jour d'intervalle ! Il y'a 12 bébés pour l'instant tous en forme

Cependant il y'a un gros problème depuis la mise bas une de mes gerbilles refuse que l'autre approche des bébés (alors quelle est la maman de certains d'entre eux également). Elle la chasse et l'autre est dans une cachette depuis hier, tente des fois de sortir mais l'autre la chasse h24. Du coup il y a une maman d'un côté de la cage avec 2/3 bébés et une de l'autre côté de la cage avec tous les autres bébés.

Devrais-je les séparer dans deux cages différentes avec quelques bébés d'un côté et d'autre de l'autre. Le problème c'est que je n'ai qu'une cage adaptée, toutes les autres cages sont trop petites je n'ai pas l'argent d'en acheter une autre adaptée comme je n'avais pas prévue ces portées..

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que mon autre femelle se laisse mourir au fond de sa cachette...

J'ai besoin de conseil, merci !

2 réponses
Dailyrosie

Vous n'avez pas l'argent pour les gérer. Alors qu'importe ? Laissez les choses se faire et trouvez très vite à qui donner ceux qui seront toujours là au moment du sevrage (4 - 6 semaines). Cordialement.

Ben j'avais l'argent pour 2 gerbilles comme ça devait être la cas à la base, pas 14

Dailyrosie

Oui c'est sûr que la le stress est bien présent 😭

Dans la matinée la situation s'est améliorée mais je pense aussi que les séparer sont une mauvaise idée...

Merci !