Zaza a les symptômes de la mise bas ?????!!!!!!!

Brava

Zaza est très active, elle court dans sa cage, et elle mange assidument, et elle arrête pas de se gratter le ventre et il y a quelques jours on remarquait que la symphyse pubienne commençait à s'ouvrir doucement, elle va mettre bas, là ?

PS : Les bébés ne bougent presque plus alors que hier ils bougeaient comme des fous !

(là elle vient d'arrêter de sauter partout !)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
32 réponses
Brava

T'inquiètes Snoop, c'est prévu !

Je ne laisserais JAMAIS crever mes animaux !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Deborah : J'ai 3 chats, 2 chiens, 1 poisson et ma Zaza !

+ Gamin, mon cheval qui est en pension dans une ferme près de chez moi ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

moi j ai fleur ma lapine noisette mon cochon d inde caramel ma gerbille grisou mon autre gerbilles et ma soeur a une lapine et 2 souris et mon frere une gerbille

et tu na pas de frere ou soeur qui on des animaux et noublie pas les futur bebou de ta zaza

Brava

:).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

A demain, demain les NEWS, allez, bonne nuit !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

JLC sa s'appelle plus communément le plasinta ; les bébés bouge moins car ils sont dans la position dite " de sortie " Zaza (comme tout rongeurs ) court partout car elles les sens arriver tout se que a dit JLC Et vrai , a-t-elle fait son nid ? Si oui surveille là car c'est pour bientôt et si elle accouche pendant que tu dors et qu'il y a des complications ... :/ Pour le plinsata surtout si tu vois que au bout de 60s' chrono elle ne l'a pas enlever enlève le car il y 'a un gros risque d'étouffement j'ai une amie sa chonne a accouché ( comme toi elle l'a eu en animalerie ) et pour le premier bébé elle a cru qu'il ne fallait rien faire et le bébé est mort donc Attention ! ;) Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas ! :) Vous devais vous dire " Elle n'a que 12 c'est la première fois qu'elles a des Chonchons et elle dit tout sa , c'est du mitho ! " Mais non en faite je lis beaucoup et comme je veux être vétérinaire met principaux livre son des livre animalier donc je sais pleins de choses voilà Zoubi a Toi et Zaza ! Et à Amty aussi !

Utilisateur anonyme

Brava dors d'un sommeil léger s'il te plaît ;)

Utilisateur anonyme

bonne nuit a demain brava bonne chance a zaza

Utilisateur anonyme

Coucou Brava!!! Attend je vais demander à mon père il aura sûrement plein d'informations vu qu'il écrit des livres sur les animaux!!! J'arrive tout de suite!!!

Utilisateur anonyme

nombre de jeunes varie selon l'âge de la femelle.Certaines races se montrent moins prolifiques que d'autres. Enfin, l'alimentation reste un facteur majeur: une femelle sous alimentée sera moins productive. Mieux vaut éviter de déranger le femelle dans la journée qui suit la mise bas. La naissance des jeunes, 3 en moyenne, se produit le matin en mois d'1 heure. Contrairement aux autres rongeurs, la femelle ne construit pas de nid et ne se prépare pas d'avantage avant la naissance. Il est rarissime d'observer cet épisode aussi bref que discret.La mère accouche en position assise.Elle coupe immédiatement les cordons ombilicaux puis lèche les nouvau- nés pour les nettoyer et les sécher.L'opération s'achève par l'expulsion et l'ingestion des placentas.Quelques heures après, la femelle est de nouveau en chaleur.

Les jeunes cobayes sont typiquement nidifuges: ils naissent velus, les yeux ouverts, gambadent immédiatement et sont capables de s'alimenter.Les yeux étaient déjà ouverts 14 jours avant la naissance.Les dents de lait sont remplacées par la dentition définitive avant la naissance. Il est donc très facile d'éduquer les orphelins, d'autant que les femelles adoptent volontiers les derniers si elles élèvent déjà une portée Les poids de naissance est de40 à 110 g et les jeunes ne grossissent pas beaucoup au début, il leur arive même de maigrir un peu.la prise journalière de 3 ou 4 g est normale.Les jeunes doublent leur poids de naissance en 55 jours environ.Ils continuent à grandir jusqu'à 15 mois.Néammois, il faut retirer les jeunes femelles à 5 semaines pour éviter qu'elles soient saillies par leurs frères qui deviendront matures 2 semaines plus tards ou par leur père. Voilà!!! Si tu as besoin d'autres informations, demande moi!!!