Zaza a les symptômes de la mise bas ?????!!!!!!!

Brava

Zaza est très active, elle court dans sa cage, et elle mange assidument, et elle arrête pas de se gratter le ventre et il y a quelques jours on remarquait que la symphyse pubienne commençait à s'ouvrir doucement, elle va mettre bas, là ?

PS : Les bébés ne bougent presque plus alors que hier ils bougeaient comme des fous !

(là elle vient d'arrêter de sauter partout !)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
32 réponses
Utilisateur anonyme

et moi je suis présé de les voir

Brava

MOI AUSSSSSSSSSI !

Tu as vu ça ou qu'elle cour partout avant la mise bas ?

Car si c'est sur et certain elle va mettre bas !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

tout les rongeur comme gerbilles souris lapin ou cochon dinde se met a courir partout quand elle va metre bas c est pour etre sur que tout est parfait pour c est bebe je sais sa par experience car j ai eu des animaux des animaux a moi qui on des petits parceque on nous les sa vendu pleine a l animaleri et de plus mon pere avait un pere qui avait des lapin ma mere avait sont grand pere qui aimé beaucoup lescochon dinde et lapin et il aivait plein de bebe inssi que son a ma mere et en plus il avait des hamster voila

Brava

Ah d'accord, merci :) !

Moi aussi je suis avec plein d'animaux depuis que je suis petite et on s'y connait dans ma famille :) ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

En règle générale l'accouchement à lieu de nuit, en matinée ou en soirée. La plupart du temps vous pouvez voir les signes qui signifient que la mise bas est imminente : la vulve gonfle, les sécrétions des muqueuses augmentent et les douleurs dûes aux contractions du ventre peuvent être visibles.

Le travail peut durer quelques heures voir 24h à 48h avant la mise bas.

La femelle soulève l'arrière train et écarte les pattes, au moment ou elle sent le premier petit arriver elle va aller le chercher avec ses dents et crever le sac amniotique pour que le petit respire. Elle lave ensuite frénétiquement son petit surtout sur la bouche, le nez et les yeux, cela stimule la respiration et la circulation du sang des petits. Puis le second petit arrive et le processus recommence.

Il se peut que le sac ne se déchire pas tout de suite , ce n'est que lors du nettoyage qu'il se déchire et glisse. Ce n'est que lors que le petit tousse un peu pour respirer que la mère est rassurée.

Il peut arriver que deux petits arrivent quasiment simultanément et donc que le second petit soit encore dans son sac amniotique non déchiré, si la femelle va assez rapidement il n'y a pas de risque pour le petit mais si elle met trop de temps pour chaque petit, il y a alors des risque d'étouffement.

Si le sac ne s'est pas déchiré il faudra peut être le faire vous même , avec vos ongles ou une pince à épiler, délicatement, déchirez-le au niveau du museau.

Si le petit respire tout de suite, remettez-le sous la mère, elle le nettoiera.

Si le petit ne respire pas, vous pouvez faire des gestes d'urgence.

1 - Prenez-le entre vos 2 mains, bas tendu et tournez sur vous même 1 fois très vite, en général la force centrifuge suffit à dégager les voies respiratoires.

2 – Si cela ne marche pas, mettez le petit sur le dos et faite-le pédaler avec les pattes arrière puis faites-lui un massage cardiaque avec l'index. Appuyez légèrement 5 fois de suite au milieu des 2 pattes avant, une pause de 2 secondes puis recommencez.

Après l'accouchement, évitez de toucher aux petits, ni à la mère. Il est conseillé d'attendre 1 semaine avant de pouvoir le faire et ce, dans cet ordre : la mère en 1er, les petits ensuite. Vous pouvez changer la litière de la cage quand vous le désirez.

Brava

Merci, JLC, je l'ai déjà vu sur je sais plus quel site, mais au moins s'il y a urgence je trouverais plus vite le texte !!!!!!!!!!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Tu n'as plus qu'à suivre les conseil de JLC,

bon courage à Zaza... et à toi aussi, c'est trop stressant :S

Utilisateur anonyme

et si tu vois le moindre probléme véto

Brava

Oh, merci Lo, c'est vrai que c'est stressant o_o !

Cette nuit elle va dormir dans ma chambre parce que les chats ça les amusent bien tout ça^^'!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

en tout qua brava j espere que demain matin il y aura des bebe dans la cage de zaza

toi tu a combien d animaux chez toi et ta quoi ?

moi j en ai j en voudré d autre mais pour linse tant mes parant dis qu on en a assez en plus oui depuis que je suis petite j ai eu des animaux apres ma soeur mon fere qui a demandé son premier animale il y a pas tres long temps