Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Euuh je vois pas vraiment le rapport.

Utilisateur anonyme

Comment ça ? Quelle partie de mon message tu ne comprends pas ?

Nes7

Si jamais je dois la faire stériliser précocement, vous pensez que c'est pas trop risqué à son âge ? :S

Arrête de t'inquiéter, ça ne sert à rien.

Le vétérinaire te donnera les réponses.

Utilisateur anonyme

Si elle est gestante que va tu faire?

Nes7

Si elle est gestante que va tu faire?

Le but d'aller au vétérinaire aujourd'hui c'est justement d'empêcher la gestation, donc je pense que la question ne se pose pas.

Utilisateur anonyme

Lyca : je vois pas le rapport avec le fait d'avoir beaucoup d'animaux. ^^

Nes7 : ok, merci :)

Framboise- : oui, j'irai chez le véto pour empêcher la gestation

J'ai recontacté l'éleveuse chez qui j'ai eu Yumi pour avoir son avis. Elle m'a dit que c'était possible, mais qu'elle ne pense pas. J'espère que ce qu'elle pense est vrai...

Utilisateur anonyme

Bah un animal c'est une responsabilité. Beaucoup d'animaux c'est beaucoup de responsabilités. Et visiblement tu commences à être dépassée par ce qui se passe. Je dis pas ça pour être méchante, encore une fois. Mais d'abord tu sécurise mal la cage de ton hamster qui se fait attaquer par tes rats. Maintenant tu as mal géré tes lapins et ta lapine est peut être gestante...

Pour moi tu ne sais pas si bien que ça gérer tes animaux voilà tout.

Donc j'espère que ça te servira de leçon et que tu prendras mille et unes précautions avec tes animaux maintenant. Bien s'occuper d'un animal c'est déjà pas toujours évident mais en gérer autant que toi forcément, à ton âge, tu fais des bêtise. Mais bon quand on te dit des trucs comme ça on blesse ton ego et tu te braques...

Utilisateur anonyme

Euh, pour le hamster, oui, c'est moi 😞... C'est la première fois qu'il s'est échappé donc je m'y attendais pas, mais j'aurai du sécuriser oui...

Pour le lapin, non ^^ Le clapier a un problème il se ferme mal :/

Utilisateur anonyme

Pardon mais c'est pas une excuse. Tu aurais du voir que le clapier ferme mal et donc le sécuriser. Un accident, c'est quand c'est la faute de quelqu'un d'autre ou un truc qu'on pouvait pas prévoir. Une inondation c'est un accident. Une voiture qui te percute alors que t'es sur le trottoir, c'est un accident. Mais ne pas s'assurer que ses lapins sont bien enfermés, c'est être un peu trop négligent :S

Utilisateur anonyme

Je croyais que c'était bien fermé. Mais comme je le ferme jamais habituellement, je viens de le remarquer 😒

Et si c'est pour critiquer, rejeter la faute sur moi et pourrir mon post... Tu peux partir.