Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, coup de fil passé. Premièrement, à priori ta lapine est peut être pas encore tout à fait mature sexuellement et donc n'aura pas de bébé. Il y a de grandes chances pour que ça n'ait pas marché en gros.

Ensuite pour l'avortement il a pas pu me dire exactement. Par contre la stérilisation c'est possible dès 4 mois chez un lapin. Avant ça c'est dangereux, mais d'après le père de mon amie ça reste possible en cas de danger pour la vie de la lapine.

Donc encore une fois, moi je te conseille d'aller consulter un autre vétérinaire, de bien lui expliquer que tu cherches une solution pour que ta lapine n'ai pas de bébés si elle a vraiment été fécondée. Parce que clairement là si elle attend des petits, ils vont prendre trop de place dans son bide et lui demander trop d'énergie, et elle va y passer.

Utilisateur anonyme

Je pense que dans les deux cas, cela comporte des risques. Mais hônnetement, dans la nature, je pense que cela marche très bien, même si jeune. Cependant, j'ai peur que cela apporte des complications pour la cohabitation avec ton autre lapin... JE ne sais pas quoi dire... Est-ce que, quand tu es rentrée chez toi et que tu as vu les deux lapins ensembles, le mâle montait sur la femelle? Si oui, est-il tombé KO ? Si c'est ça, la saillie a fonctionné. Mais après est-ce que Yumi était prête?...

Utilisateur anonyme

Merci Lyca :) !

Ham : je pense aussi que c'est un risque dans les deux cas, mais selon ma véto c'est plus risqué un avortement, et honnêtement je pense qu'elle a raison, justement pour la raison que tu as citée, et c'est aussi ce qu'elle m'a dit :) Je préférerai qu'elle n'aie pas de petits, mais si l'avortement est plus risqué plutôt qu'avoir des petits... Ce serait l'inverse j'aurai préféré l'inverse ^^

Quand je les ai vus, ils ne se montaient pas. Mais ils avaient été, et ce pendant deux heures, ensembles...

Oui c'est ça qui m'inquiète :/

Utilisateur anonyme

Alors, Yumi va toujours bien :') ?

Utilisateur anonyme

Elle est (si elle est gestante) a son 5e jour de gestation donc aucun changement pour le moment.

Je verrai après... Elle va bien.

Utilisateur anonyme

Si elle va bien pour l'instant ça devrait aller je pense.

Utilisateur anonyme

Elle n'est seulement qu'à son 5e jour de possible gestation donc pour le moment on peut rien dire.

Utilisateur anonyme

Elle n'est seulement qu'à son 5e jour de possible gestation donc pour le moment on peut rien dire.

Oui, on verra à son 10ème jour de gestation... :/

Utilisateur anonyme

Voir plus... Vers les 15 jours.

Utilisateur anonyme

Voir plus... Vers les 15 jours.

Oui peut-être, je ne me connais pas trop en lapin 😳 ^^