Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sa c'est vrai :-P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki :)

Oui :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les risques sont les mêmes qu'elle mette bas ou qu'elle se fasse avorter... je pense qu'il vaut mieux tenter l'avortement. Mais après je ne connais pas les risques donc, comme Onipasse te l'a conseillé, consulte d'autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai :) tu devrais appeler le premier que onipasse a donner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon la véto (peut être qu'elle a tort, je répète juste ce qu'elle dit), il y a plus de risques a faire un avortement, plutôt qu'elle aie des petits.

Oui j'appellerai :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouai :) tu devrais appeler le premier que onipasse a donner.

Oui :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi les conseils que t'a donné le veto au juste ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi tu n'appelle pas la second veto maintenant vu qu'il ferme que à 19h30 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi les conseils que t'a donné le veto au juste ?

Au niveau de la gestation, de l'alimentation d'une lapine gestante... Etc

Et pourquoi tu n'appelle pas la second veto maintenant vu qu'il ferme que à 19h30 ?

J'ai été m'occuper de mes animaux, et entre temps il est 19h30… j'assume, c'est de ma faute, j'aurai du y penser plutôt que d'aller m'occuper d'eux :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

... oui effectivement. Encore une fois tu n'as pas su gérer ton temps avec tout tes animaux. Vraiment j'espère que ça va te servir de leçon et que tu vas arrêter d'en adopter.

J'ai une amie dont le père est vétérinaire, pas spé NAC mais je vais lui demander son avis sur la stérilisation et l'avortement de ta lapine...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?