Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'aimerai beaucoup avoir un lapin mais je ne me sent pas prête a accordé 6 h par jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manon : elle ne m'a pas parlé des risques :/

Mais elle m'a dit que c'était risqué.

Samy : si tu ne te sens pas prête, autant ne pas en prendre 😌"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui... La véto m'a dit qu'il n'existait pas d'avortement sans risque pour lapin, et elle m'a donné des conseils

Donc selon elle, soit je me retrouve bientôt avec des petits

Soir non...

J'ai trop peur pour Yumi...😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu ne lui as pas demandé ? Tu n'as posé aucune questions ? Tu est rentré, tu as expliqué le soucis, elle t'a juste dit que l'avortement est risqué et ta lapine est trop jeune pour la stérilisation et tu es parti ?

Tu as été seule ou avec tes parents ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lara : moi aussi...

Manon : non non ^^ elle m'a donné pleins de conseils et je lui ai posé des questions

Seule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma première question aurai été quelles sont les risques et combien de "chances" il y a que l'opération se passe bien. Une opération est toujours risquée mais elle peut être très dangereuse comme avec un risque de 5% que cela se passe mal.

Tes parents en disent quoi ? Ils veulent attendre de voir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère grave qu'elle n'est pas gestante si on ne peu pas avorter ;'(

J'ai pas envi que ça se passe mal pour ta petite Yumi.

;'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée du retard

Manon : je pourrai toujours demander, mais si elle dit que c'est dangereux... :/

Quoique c'est aussi dangereux qu'elle aie des petits.

Oui... Comme la véto quoi...

Framboise : j'espère aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est toujours bon dans ce genre de cas d'avoir plusieurs avis meme sans se déplacer juste appeller et expliquer

Oki merci ! Dans ce cas j'appellerai d'autres vétos, mais peux pas aujourd'hui c'est fermé a cette heure ci :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?