Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Elle me paraît légèrement ronde...😐

Peut être que je me fais des idées... J'y vais bientôt.

Utilisateur anonyme

Nes7

Bien sûr que tu te fais des idées, après seulement trois ou quatre jours ce n'est pas encore visible.

Utilisateur anonyme

Je m'en doutais un peu *)

Je sais pas, mais quand on est dans la situation on a toujours l'impression que alors qu'en fait pas du tout *)

Utilisateur anonyme

Alors tu as des nouvelles ??

Utilisateur anonyme

Oui... La véto m'a dit qu'il n'existait pas d'avortement sans risque pour lapin, et elle m'a donné des conseils

Donc selon elle, soit je me retrouve bientôt avec des petits

Soir non...

Utilisateur anonyme

Euh... en gros ta vétérinaire t'a dit d'attendre et de voir si elle mets bas ? La stérilisation a été abordé ? Quel sont les risques de l'avortement ?

Utilisateur anonyme

Est ce que si elle a des petits tu va en garder un?

Utilisateur anonyme

Manon : oui. Elle m'a parlé de la stérilisation mais m'a dit que ma lapine est trop jeune.

Samy : j'aimerai bien mais je pense pas...

Utilisateur anonyme

L'avortement n'est pas sans risques mais est ce qu'elle t'en as dit plus ? (probabilité qu'il y ai un soucis etc...)