Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai lu l'intégralité du post, et ne comprends pas bien votre énervement.

Si la lapine de Julia! est effectivement gestante, pour moi la seule solution c'est la stérilisation.

Et pour moi, que la lapine soit stérilisée lundi ou mercredi, ça importe peu, sachant que c'est le tout début de la gestation, il n'y a pour le moment, aucun risque pour la lapine. Je dis bien pour le moment.

Utilisateur anonyme

Clara, je sais que t'es jeune, mais pitié fait pas le mouton ...

Et change pas comme ça et assume un peu tes autres dires dans le forum

C'est pas parce que tu attends longtemps que tu dois quand meme l'adopter alors que tu ne peux ...

ça fait 10 ans, que je veux avoir un cheval et je ne le prends meme si j'ai l'espace pour le mettre car c'est a la campagne et il n'y a personne pour le voir le reste de la semaine ...

Il y a des gens qui ont du attendre leur majorité pour avoir un chien

donc 6 ans, ne veux rien dire !

Jais attendu 6 ans pour mon cheval , je l ai eu il est au C.E maintenant , jai changer davis oui je le reconnait , mais voila

Utilisateur anonyme

En moyenne c'est 31 jour une gestation

C'est quoi comme race ?

Guizmo38

En effet 6 ans ce n'est rien. ^^

Pour ma part, je souhaite avoir un couple de chinchillas, un chat et même pourquoi pas des ânes ...

Alors, il faut savoir patienter dans la vie et attendre qu'on soit suffisamment responsables, et qu'on est beaucoup de temps, la place l'argent .... :)

J'ai la place, l'argent mais je n'est absolument pas le temps.

Les filles vous venez d'entrer en sixième, là vous avez peut-être le temps mais qu'es ce que ça sera plus tard au lycée et les études ?

Bref, on s'éloigne du sujet, on entend plus Julia, j'espère qu'elle est partie appelée. ^^

Utilisateur anonyme

Non je suis au lycée :-)

Tient nous au courent Julia

Utilisateur anonyme

En effet 6 ans ce n'est rien. ^^

6 ans ce n'est rien ??? Faut être vraiment bête pour dire ça...! 🙄

Utilisateur anonyme

Peut être qu'elle voulait écrire "ce n'est pas rien". Fin bref, j'men fiche, ce n'est pas le sujet.

Ma mère dit que ça sert a rien d'appeler. Mais je vais appeler et JE paierai.

Guizmo38

"6 ans ce n'est rien ??? faut être vraiment bête pour dire ça...! "

Je suis désolée mais la plupart des personnes ici ont attendu plus de 10,15 ans.

Moi même, j'attends depuis 3 ans et les ânes que je souhaitent avoir j'ai dans le projet de les avoir vers 25 ans.

Donc, oui 6 ans ce n'est rien. Et au vu de ton âge je pense que tu es mal placé pour savoir, car je sais quel âge tu as réellement.

Et c'est plutôt ta réaction qui est stupide.

EDIT : D'accord Julia ... Aux nouvelles pour demain, donc.

Utilisateur anonyme

+1 Guizmo

Lilomarie

Quand on tient vraiment oh bien être de son animal le temps d'attente n'a pas d'importance plus on attend plus on est sur de sont choix et d'ensuite offrir tout ce qu'il faut pour sont compagnon !!! il faut être jeune pour traiter quelqu'un qui comprend cela de bête !! Il ne faut pas oublier que l'animal n'est pas un jouet mais un être vivant !!!

" L'animal n'est pas un objet que l'on se débarasse quand on veux ! L'animal est un compagnon pour la vie !! "