Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

Juste une chose, les vétérinaires de garde existent. 👌

Parce que oui j'appelle ça une "urgence" dans le sens où si elle est gestante ça va pas le faire à la mise bas ...

Donc, tu peux appeler. ^^

Le seul près de chez moi est pourri...

Guizmo38

Tu peux toujours y aller, c'est déjà ça que t'attendre des jours de plus. ^^

Et puis elle est "pourrie" dans quel sens ?

Utilisateur anonyme

Et Il vaut mieu qu'elle attende un peut ( c'est bon 1 semaine voir 3 jours c'est pas la mort hein ! elle ne mettra pas bas en 2 jours non plus ..) et qu elle toruve le BON Veto plutot que d aller chez .. une *****

Utilisateur anonyme

Euh.. Vous pouvez arreter de tous vous acharner sur elle ?? je la connait depuis mon inscription ! je sait qu elle s occupe TRES TRES BIEN de ses animaux , et je sait que DEMAIN elle ira donc arreter de vous acharner !! On Dirait des gamins !! je sait j en suis une mais moi je m'acharne pas comme sa --'

Des gamins?! Parce que tu rois que ce n'est pas un comportement puérile que d'acheter des animaux toutes les semaines et de venir se plaindre ensuite parce qu'elle n'a pas fait assez attention? Quand on a des animaux, on assume et on prend le temps de s'en occuper e de vérifier à chaque fois le matériel etc...!!!!!

Utilisateur anonyme

Euh.. Vous pouvez arreter de tous vous acharner sur elle ?? je la connait depuis mon inscription ! je sait qu elle s occupe TRES TRES BIEN de ses animaux , et je sait que DEMAIN elle ira donc arreter de vous acharner !! On Dirait des gamins !! je sait j en suis une mais moi je m'acharne pas comme sa --'

+ 1... 😁

C'est sûr, quand ça t'arrange...

Utilisateur anonyme

Humm... Je la déteste vraiment 😔 Elle est pas patiente, pas sympa, pas douce avec les animaux...

Utilisateur anonyme

Et Il vaut mieu qu'elle attende un peut ( c'est bon 1 semaine voir 3 jours c'est pas la mort hein ! elle ne mettra pas bas en 2 jours non plus ..) et qu elle toruve le BON Veto plutot que d aller chez .. une *****

Je pense que Julia peut se défendre toute seule, elle est (théoriquement) assez grande, elle n'a pas besoin d'une avocate...

Utilisateur anonyme

Euh.. Vous pouvez arreter de tous vous acharner sur elle ?? je la connait depuis mon inscription ! je sait qu elle s occupe TRES TRES BIEN de ses animaux , et je sait que DEMAIN elle ira donc arreter de vous acharner !! On Dirait des gamins !! je sait j en suis une mais moi je m'acharne pas comme sa --'

Des gamins?! Parce que tu rois que ce n'est pas un comportement puérile que d'acheter des animaux toutes les semaines et de venir se plaindre ensuite parce qu'elle n'a pas fait assez attention? Quand on a des animaux, on assume et on prend le temps de s'en occuper e de vérifier à chaque fois le matériel etc...!!!!!

****** je vous jure... Ou vous me donnez des conseils la ??? Si vous ne pouvez pas aider vous ne venez pas ici POINT !

Guizmo38

Et il n'y en a pas d'autres des vétos de garde à part celle-ci ?

EDIT : Devancée en quelque sorte par Onipasse.

Utilisateur anonyme

Je peux y aller uniquement à pied en ce moment.

ÉDIT : pas que je sache Guizmo