Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas de ma faute :/

J'ai eu pleins de choses à faire, et quand j'arrive le véto est fermé... :/

J'appellerai demain :/

Utilisateur anonyme

Dans ces pleins de choses à faire... tu aurais sû mettre la vie ou du moins la anté de ta lapine en priorité! Quand on a des animaux, on prend ses dispositions... même si on a (je cite:) " plein de trucs à faire"

Utilisateur anonyme

Et comme je viens de le dire plus haut (juste avant ton message) c'est de la faute de personne d'autre que toi!

Utilisateur anonyme

Je n'ai PAS PU !

Utilisateur anonyme

Si... tu n'a juste pas eu le temps car tu a fait des choses qui devaient te sembler plus importantes... Maintenant, tu ne peux t'en prendre qu'à toi...

Lisanimo

Je pense que sa ne sert à rien de lui faire la moral,elle l'appellera demain,même si c'est vrai qu'elle aurai dût le faire avant...c'est aussi ça le problème d'avoir beaucoup d'animaux,le temps manque,mais il fais comme même assumer

Utilisateur anonyme

Je pense que sa ne sert à rien de lui faire la moral,elle l'appellera demain,même si c'est vrai qu'elle aurai dût le faire avant...c'est aussi ça le problème d'avoir beaucoup d'animaux,le temps manque,mais il fais comme même assumer

Le temps manque... pourtant elle hurle à tort et à travers qu'elle peut très bien s'occuper de tout ses animaux malgré leur nombre, c'était l'occasion de le prouver et elle ne l'a pas fait... Donc il faut qu'elle arrête de dire que ce n'est pas de sa faute et qu'elle assume!

Utilisateur anonyme

Hum, je suis un peu du même avis que les autres. Hier, tu appelais aujourd'hui sans faute (c'est toi même qui l'a écrit), aujourd'hui c'est demain, demain se sera après demain ... Et puis on en entendra plus parler jusqu’à ton futur post "ma lapine va mettre bas".

J'ai beau être surbookés en ce moment, si j'étais dans ton cas j'aurais déjà appeler et pris rendez vous. Un coup de fil prend 5 minutes !

Bref, cela ne sert à rien qu'on te répète 10 fois la même chose, en général tu lis et oublie aussitôt ce que l'on te dit. Donc j'espère que tu fera le nécessaire rapidement pour ta lapine.

Utilisateur anonyme

Je pense que sa ne sert à rien de lui faire la moral,elle l'appellera demain,même si c'est vrai qu'elle aurai dût le faire avant...c'est aussi ça le problème d'avoir beaucoup d'animaux,le temps manque,mais il fais comme même assumer

Le temps manque... pourtant elle hurle à tort et à travers qu'elle peut très bien s'occuper de tout ses animaux malgré leur nombre, c'était l'occasion de le prouver et elle ne l'a pas fait... Donc il faut qu'elle arrête de dire que ce n'est pas de sa faute et qu'elle assume!

J'ai presque tout lu le post... Parce que c'est long quand même toute cette histoire.

Je veux pas en rajouter une couche, mais les 5/6 premières pages, je vois que tu es très, TRÈS, inquiète, dis que tu vas prendre toutes les dispositions nécessaires, pour arriver à la 12ème page, et voir que tu n'as toujours pas appelé malgré les jours qui ont passé !

Pardonnes-moi, mais c'est de la foutaise

Utilisateur anonyme

C'est pas de ma faute... J'ai pas pu, quand allez vous comprendre ça ? :/