Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Nes7

As-tu vu le vétérinaire ? Il t'a dit quoi ?

Utilisateur anonyme

Entre mes devoirs, les cours et mes animaux j'ai pas trop eu le temps :s

Je vais l'appeler ;)

Nes7

Ca aurait dû être le premier truc à faire en rentrant de l'école, un appel ne dure que cinq minutes.

Demande bien s'il existe une sorte de pilule du lendemain pour lapin, et si ça n'existe pas demande ce qu'il y a d'autre comme solutions.

Utilisateur anonyme

Ah mince ! Je viens de voir, que la véto vient de fermer 😞

Je n'avais pas le temps avant :(

Demain sans faute !!!!

Utilisateur anonyme

Ca aurait dû être le premier truc à faire en rentrant de l'école, un appel ne dure que cinq minutes.

Demande bien s'il existe une sorte de pilule du lendemain pour lapin, et si ça n'existe pas demande ce qu'il y a d'autre comme solutions.

Je viens d'arriver, elle vient de fermer :/

Demain et c'est PROMIS.

Solenneb

Enfin là c'est plus une pilule du lendemain qu il faut! plutôt du "ya 3/4jours"! Je vais dire ce que je pense! En toute honnêteté! Je pense que ça a été prémédité! C'est une idée! Tu vas forcément dire que ce n'est pas vrai, mais c'est ce que je pense!

Ensuite j'ai un gros doute sur cette fameuse pilule!! c'est déjà très dangereux pour les femmes... alors pour un animal de quelques kg... bonjour les dégâts!!!

Et je sais pas pourquoi mais je sens que dans quelques ours tu vas nous dire que le véto n'a rien vu,t'as dit qu'il n'y avait rien!

Et puis! POUF,TADAM! dans quelques semaines ta lapine aura mis bas!!

Utilisateur anonyme

Tu reportes , tu reportes .... Tu vas le voir quand ce véto ?

Utilisateur anonyme

C'est pas de ma faute... Demain SANS FAUTE

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Solenneb... si cela arrivait à ma lapine, j'appellerais tout de suite le véto et si c'est pendant le week-end que ça se passe et que je ne peux qu'attendre le lundi... et bien je le ferais direct en sortant de l'école!

Là, si une telle "pilule" existe, je doute que ça marche avec tout le temps qui est passé!

Je pensais que c'était la première chose que tu ferais en sortant de l'école! Il est 6h23...Cela fait longtemps que tu auras dû l'appeler!

Tu as beaucoup d'animaux, tu te dis donc responsable (c'est un minimum!) et pourtant, cela fait trois jours (moins le dimanche donc cela fait deux jours) que tu aurais pu atteindre le véto... ou tes parents auraient pu le faire pur toi! Alors, je suis désolée... mais j'appelle ça de l'irresponsabilité!!

Utilisateur anonyme

C'est pas de ma faute...
Si, c'est ni celle du véto, ni celle de ta lapine et ni celle de tes parents... c'est tout simplement de ta faute! Tu aurais dû appeler le véto plus tôt POINT!