Le 17 aout, une fois mon emménagement terminé j'accueillerai un petit lapinou d'1 an 1/2 nommé Yoko !
La fils a fait un cadeau au père qui d'une, part tous les week-end et a un travail très prenant et de deux, n'en veut absolument pas. Seulement le fils vit dans une chambre à Paris qui fait 9m² et ne peut pas le prendre... Et avait de plus, l'intention de le laisser dans la rue !
Je vous l'avoue, c'est mon premier lapin, niveau accessoires ( rectifiez-moi si je me trompe ) il faut :
-Une cage de minimum 1m .
-Un râtelier avec du foin .
-Un bac à litière avec de la litière type chanvre .
-Une gamelle avec une dose précise de granulés par jours ( cuni pro par ex ? )
-Une gamelle d'eau ou un biberon
-Des jouets à ronger
Manque-t-il des choses ?
Comment me conseillez-vous de l'apprivoiser ?
J'aurai Quinoa, ma minette et deux chats en accueil. Dois-je les lui présenter tout de suite ? Ou est-ce que je dois le laisser dans une pièce non accessible pour les chats dans un premier temps ?
Il faut qu'il sorte entre 3 et 4 heures par jours exact ?
Tous vos conseils, photos, expériences sont les bienvenues !
Snoop pour revenir à une alimentation complètement naturelle il faudrait d'abord que ton lapin soit sauvage ! Or, il est domestiqué depuis des siècles, et son système s'est donc transformé pour supporter et s'habituer à un autre mode d'alimentation !!!
Je ne dis pas qu'il faut lui donner des trucs industriels, loin de là, mais que ca ne sert à rien de vouloir le remettre avec de la nourriture que tu cueillerais à la campagne, car il n'est absolument pas habitué à ca, mais à la vie en captivité, avec des aliments adaptés à son style de vie.