Yeux inquiétants lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis début juillet j'ai mis la cage de mes 2 lapins nains dehors, a l'abri de la pluie et du soleil sous les conseils de mon vétérinaire. Tout n'est bien passé jusqu'à ce matin

En effet je découvre que les yeux d'un de mes deux lapins sous refermés, gonflés. De plus le petit bruit que l'on entend au niveau du nez du lapin est beaucoup plus aigu.. Et il éternue un peu.. Cela m'inquiète mais je ne peux pas consulter mon vétérinaire avant 1 semaine

J'ai nettoyé ses yeux avec des lingères spéciales mais pas de progrès pour l'instant. Je l'ai rentré chez moi car dehors il restait immobile à côté de sa cage au lieu de courir et de gambader comme il le fait habituellement

Est ce un simple rhume ? Que faire ?

Merci !

3 réponses
Michèledubleau

Il a du s'attraper un bon rhume oui, amène le rapidement chez le vétérinaire les lapins sont des animaux fragiles. Maintiens le bien à l'abris des courants d'air

Kimberleynbc

Ah oui il a dû avoir un rhume ... pouvez vous le rentrer à l'intérieur en attendant d'aller chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à vous. J'ai été voir le vétérinaire hier et il m'a dit qu'il s'agissait d'une infection respiratoire ou alors d'un début de myxomatose. Je lui est donné du colyr et des antibiotiques hier soir et ce matin

Actuellement mon lapin est dans son coin, les yeux fermés.. Il grince énormément des dents et respire à l'aide de sa bouche.. Je crois qu'il va bientôt nous quitter.. Ça me fend le cœur de le voir comme ça j'ai l'impression qu'il souffre.. Que puis je faire ?