voyager souvent avec son lapin

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai depuis 3ans un lapin nain(que j'ai récupérée errant dans mon quartier), chez mes parents.

Mon problème et de savoir si c'est dangereux pour le lapin de voyager régulièrement?

Je m'explique; je vais rentrée en formation pro bientôt pour deux ans, et de ce fait je vais avoir mon propre chez moi ou je veux que mon lapin vienne.

Mais une semaine par mois, je doit aller en centre de formation pour suivre les cours. et cette semaine la je souhaite ramener mon lapin chez mes parents, pour ensuite la ramener chez moi, et ainsi de suite... (1h30 de trajet entre chez moi et chez mes parents).

en gros, il passerait 3semaines chez moi et une semaine chez mes parents, tous les mois, pendant deux ans.

ces voyages régulier peuvent être dangereux pour mon lapin, ou il peut s'y habituer?

Merci d'avance!

6 réponses
Utilisateur anonyme

personne n'a de conseil à me donner??

Toucoch

Personnellement lors ce que j'avais mon lapin nain, je emmener au quatre coin de l'europe et il a jamais rien dit, je le promener de partout il était super sociale, personnellement je ne prenais pas le train avec lui mais la voiture donc je le promener avec sa cage à chaque foi, si tu prends le train une petite boite de transport suffit ( si tu veux qu"il soit à l'aise je pense que tu peux même prendre une boite de transport pour chat avec une couverture ( plus grand), si tu voyages en voiture et que tu le prend dans une boite fait attention, la voiture remue et les lapins sont vite stressé donc si tu n'as pas beaucoup de trajet ( disons 2 heures ) ça se fait bien, sinon je te conseil de faire des pauses, après tu peu aussi laissé ton lapin chez toi une semaine et demander à des amies de passer le voir.

SI tu le redescend chez tes parents tu ne pourras pas le laisser dans sa petite boite de transport pour ne serait-ce qu'un WE, il serait malheureux, je pense qu'il te faudra deux cages, une chez toi et une chez tes parents.

( PS: je n'ai pas pu voir la globalité de ton message car une pub caché tout le coté droit du coup je sais pas exactement tout les cb et pour cb de temps tu comptes rentrer chez tes parents à chaque foi ;) )

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton message il me rassure! ! J'ai deux cage de 1m chacune, une pour chez moi et une pour chez mes parents.

Déjà tte équipé =)

Après le voyage se sera en voiture pendant 1h30, il passera une semaine chez mes parents, et trois semaine chez mois tous mois =)

Utilisateur anonyme

Tous les lapins ne sont pas de caractère égaux lors des voyages. certains stresse trop pendant que d'autres sont tranquilles.

A priori rien ne devrait t’inquiéter pour le transport de ton lapin. Il te faudra juste le surveiller sur les premiers trajets pour voir sa réaction. une cage de transport à chat afin qu'il puisse s'allonger de tout son long: http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-de-transport-atlas-20-vision-p-96.html

Vu la répétition des voyages et pour son confort tu peux investir dans un coussin pour caisse tel que celui-ci : http://www.zoomalia.com/animalerie/coussin-pour-caisse-de-transport-trotter-p-20381.html?referer=789632&gclid=CNHTxYek0cgCFSr3wgodA1ME3w#52612&mkwid=swUY16ris_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=&tri=

mais le nec plus ultra c'est ce qui suit car en plus de le stabiliser il pourra faire ses besoin sans être importuné : http://www.morinfrance.com/c-cage-de-transport-plastique-pour-chien/caillebotis-pvc-pour-cage-de-transport

Toujours une écuelle ou une pipette attachable sur la cage pour que la pin puisse y boire. et enfin du foin ou de la verdure à disposition dans sa cage.

voili voiloou

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse crakel.

Oui j'ai investit dans une caisse de transport pour chat et dedans je comptais lui mettre une grosse serviette éponge bien plié pour que ça absorbe bien au cas ou il ferait des pipis.

Je prend note pour le foin et le biberon😌

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse crakel.

Oui j'ai investit dans une caisse de transport pour chat et dedans je comptais lui mettre une grosse serviette éponge bien plié pour que ça absorbe bien au cas ou il ferait des pipis.

Je prend note pour le foin et le biberon😌