Voyager avec un lapin

Vio088855

Bonjour,

Je me demande si c'est une bonne idée d'adopter un petit compagnon (lapin ou autre rongeur). Je bouge tous les weeks ends avec mes études (2h de route pour 2 logements) et je me demandais si c'était possible et vivable pour un rongeur.

Le trajet est quand même stressant alors est ce que c'est une bonne idée ? Avez vous eu des expériences similaires ?

2 réponses
Hedera

Bonjour,

Je l'ai eu fait pendant mes études, mon lapin rentrait avec moi le weekend (3h aller-retour) et ça se passait bien. Il était un peu stressé par la route mais une fois arrivé il retrouvait très vite ses habitudes (il connaissait très bien les deux lieux) et il n'était pas plus perturbé que ça au final.

Après, il faut vraiment un lapin qui supporte la voiture. S'il est jeune, il pourra s'y habituer plus vite.

Pour les rongeurs, je ne saurai pas dire, je n'en ai jamais eu.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal est d'adopter un lapin ou un rongeur dès son plus jeune âge. Il est plus facile d'habituer un jeune au transport qu'un adulte qui n'a jamais eu l'habitude d'être transporter régulièrement d'un lieu à un autre.

Pour que les premiers voyages se passent bien, il est essentiel de le transporter dans une caisse de transport adaptée. Vous pouvez déjà l'habituer à cette caisse avant de prendre les transports avec. Vous pouvez mettre une serviette sur sa caisse de transport afin de l'isoler du milieu extérieur, cela peut aider à rassurer l'animal.

En espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "