Bonjour, j'ai moi-même acheté un lapin nain il y a 10 jours et je l'ai emmené avec moi au bout d'une semaine pour un long périple de 12 heures de route aller-retour (lyon-angers), tout s'est très bien passé, il a été super ! Il a bu dans sa cage, mangé, dormi etc.
Mes quelques conseils néanmoins :
- Essaye de voyager en dehors des heures les plus chaudes de la journée (il ne fait pas très chaud en ce moment, mais quand le soleil tape sur une voiture non climatisée, ça monte vite ! Et j'ai eu un peu peur, je me suis donc pas mal arrêtée, ce qui fait qu'au retour, j'ai fait une partie de la route de nuit)
- Achète une cage de transport pour chat (avec ouverture en haut et de côté), surtout pas fermé avec des parois en plastique transparentes, il faut qu'il puisse respirer !
- Mets lui de l'eau et du foin
- Je l'avais mis à côté de moi pour qu'il puisse me voir
- J'avais prévu un linge blanc pour occulter le soleil sur sa cage
- Je n'ai pas mis de musique vu qu'il était à l'avant pour ne pas lui faire encore du stress en plus
- Il faut rouler cool (virages, dos d'ânes etc.)
Au début j'hésitais à l'emmener, mais mon véto m'a rassuré. Je suis souvent partie en week-end, et si je prends toutes les précautions et l'habitue jeune, tout se passera bien... Et il me suivra heureux comme tout ! :)