Voyage lapin de deux mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vient de me prendre un Lapin aujourd'hui en animalerie.

Mais j'ai oublié que je partait ce week end pendant deux jours (3 jours après l'avoir acheté). Il a deux mois.

Pensez vous que ce sois possible de le prendre avec moi ? (voyage en voiture de 2h). Sachant que je l'ai acheté récemment.

Car je n'ai personne pour le garder.

Ou est-ce possible de le laisser seul pendant deux jours, alors qu'il n'est pas beaucoup habitué à l'appartement ?

Merci de vos réponses, et de votre aide

JaneLapin

7 réponses
Utilisateur anonyme

Le laisser SEUL pendant 2 jours ?

Tu lui laisses ta CB pour qu'il s’achète SEUL sa verdure pendant ces 2 jours j'espère. Et puis laisses-lui la TV allumée pour qu'il puisse regarder le THE VOICE pendant le WE.

Explique lui bien que sur le robinet la pastille bleu c'est l'eau froide et la pastille rouge c'est l'eau chaude s'il veut se faire un thé ou une camomille.

Lulu Frnc

Moi ce que je me demande c'est comment on peut oublier qu'on part en week-end à la fin de la semaine...

Pourquoi ne pas avoir attendu la semaine prochaine pour l'acheter? Pfff...

Utilisateur anonyme

le transport des lapins est toujours délicat.

Cela dit il est préférable de le transporter avec soi plutôt que de le laisser mourir pendant le week-end.

pour le transport tu as besoin d'une grande cage de ce type :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-de-transport-atlas-20-vision-p-96.html

d'un biberon pour lui donner de l'eau (c'est essentiel) et de verdure ou du foin pour le trajet.

Love Animaux 19

D'ailleurs adopter en animalerie n'est pas du tout recommandé

Utilisateur anonyme

encore une jeune fille qui veut un lapin pour au final le foutre sur LeBonCoin.

Crackel excellente humour !

Love Animaux 19

+1 Kaylieprincess

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai moi-même acheté un lapin nain il y a 10 jours et je l'ai emmené avec moi au bout d'une semaine pour un long périple de 12 heures de route aller-retour (lyon-angers), tout s'est très bien passé, il a été super ! Il a bu dans sa cage, mangé, dormi etc.

Mes quelques conseils néanmoins :

- Essaye de voyager en dehors des heures les plus chaudes de la journée (il ne fait pas très chaud en ce moment, mais quand le soleil tape sur une voiture non climatisée, ça monte vite ! Et j'ai eu un peu peur, je me suis donc pas mal arrêtée, ce qui fait qu'au retour, j'ai fait une partie de la route de nuit)

- Achète une cage de transport pour chat (avec ouverture en haut et de côté), surtout pas fermé avec des parois en plastique transparentes, il faut qu'il puisse respirer !

- Mets lui de l'eau et du foin

- Je l'avais mis à côté de moi pour qu'il puisse me voir

- J'avais prévu un linge blanc pour occulter le soleil sur sa cage

- Je n'ai pas mis de musique vu qu'il était à l'avant pour ne pas lui faire encore du stress en plus

- Il faut rouler cool (virages, dos d'ânes etc.)

Au début j'hésitais à l'emmener, mais mon véto m'a rassuré. Je suis souvent partie en week-end, et si je prends toutes les précautions et l'habitue jeune, tout se passera bien... Et il me suivra heureux comme tout ! :)