Voyage avec ses cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Pendant les vacances du mois d'Avril je part a Marseille avec mes 2 cochons d'indes car je ne trouve personne d'assez responsable et d'assez confiante pour s'occuper de mes cochons d'indes! Pourriez vous me donnez quelque conseils pour que le voyage se passe le mieux possible sachant que nous allons prendre le bus,le métro puis le train! Dois-je d'abord les ramener chez le vétérinaire pour voir si tout va bien et vont-ils stressez pendant le trajet puisque nous prendrons que des transports en communs.

Merci d'avance pour vos répondes :D

6 réponses
Plope

Je voyage tout le temps en transport en commun avec mes cochons d'inde, et tout se passe très bien.

Voici selon moi ce que tu dois faire:

-Les mettre dans une cage de transport assez spacieuse avec un tissus absorbant dans le fond ou de la litière.

-Les faire voyager dans le noir.

-Leur laisser du foin.

-Leur donner un aliment riche en eau (concombre par exemple) pour qu'ils n'aient pas soif pendant le trajet. Je te conseille de ne pas tout donner d'un coup! Mais en plusieurs fois pour qu'ils s'abreuvent de temps en temps.

-Vérifier de temps en temps si tout va bien (mais tu le fais généralement en donnant la nourriture).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oh lala mon dieu merci, j'ai complètement oublié que je partais et je dois trouver quelqu'un pour s'occuper des miens =='

Par contre tu dois avoir une grande cage non ? tu vas faire comment pour les transports ? à moins que tu n'en aies une autre à marseille

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Plope sinon Princessepopy je pense que je vais transportez une cage un peu plus petite avec moi puisque que j'y reste pour 4 ou 5 jours

Plope

Le mieux pour voyager c'est l'enclos pliable, moi j'aimerais pas les laisser dans une petite cage j'aurais mal au cœur pour elles. Mais si tu laisses la petite cage ouverte pour qu'ils sortent alors ça ira.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

J'irai regarder les enclos pliable car je ne peut pas les laissé en liberté puisque que je serai dans un hôtel (qui accepte les animaux)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors moi perso j'ai toujours voyagé avec mon chon depuis que je l'ai.

Il faut une cage de transport, de minimum 50cm de longueur. Toujours de l'eau (pendant les arrêt, tu lui donnes une gamelle pour qu'il s'hydrate) , de la litière ou une polaire. Ne pas le prendre pendant le voyage, car il peut beaucoup stressé ! Des fruits & légumes, mais pas beaucoup. Moi je voyage avec mon chon pendant 7h de route (avec des arrêts) et ça se passe très bien ;)

Et je pense que c'est tout :)