Voyage à l'étranger : quelle paperasse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je possède une adorable gerbille dont je ne peux pas me passer, mais en juillet, je pars pour 2 semaines en Espagne.

Je souhaite emmener ma petite gerbille avec moi mais je ne sais pas du tout si il faut faire des papiers officiels, une sortie de territoire, des vaccins etc ... Bref, toute la paperasse.

Si vous êtes déjà parti en Espagne avec votre petite boule de poil, je vous remercie de votre aide ! Et si vous avez quelque conseil par rapport au voyage ...

Merci pour votre aide !

Camille.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour le voyage des précisions seraient bienvenues.

Quel trajet en Km? Comment (avion train voiture)?Ou(hôtel famille)?

Le "truc" c'est qu'il faut que tu puisse avoir ta gerbille dans de bonnes conditions et que tu t'en occupes tous les jours.

Perso je te conseille de demander à un de tes proches de s'en occuper lors de ton absence qui est assez courte parce que même si tu "crèves" d'envie de l'amener elle peut en souffrir (stress notamment).

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas (quant aux papiers je n'en ai aucune idée essaye de te renseigner sur les sites du ministère espagnol ou français concernant la détention d'animaux domestiques).