zezettee, la teigne est contagieuse mais pas de panique, si ton chon est traité rapidement, il y a trés peu de chance que tu ne l'attrappes, il faut éviter que des personnes sensiblent ne touche le chon (enfant, personnes agées ou malades) et qu'il soit en contact avec d'autres animaux. il ne risque en aucun cas de mourrir de la teigne à ce stade, heureusement, ce n'est qu'un champignon.
Bien sur ce serait mieux d'aller chez le véto mais il ne t'en dira pas plus et te soutirera au passage 30 euros (sans le médicament !) donc si tu veux éviter d'y passer essais de le traiter toi même, personellement c'est ce que j'ai fait avec mon chon est il s'en est trés bien remis. mon deuxieme chon me fait en ce moment une teigne "cassante", j'ai demandé conseil à l'éleveur de mon chon (qui s'y connait bien mieux que mon véto ) qui m'a dit qu'il fallait que j'aille acheté de l'Econazole en poudre en pharmacie, c'est ce que j'ai fait et je le traite en ce moment. dans les animaleries ils peuvent aussi donner des conseils en ce qui concerne cette maladie qui est trés fréquente et auquel ils sont eux même fréquemment confrontés.
Pour l'immaveral, tu peut aussi t'en mettre sur tes vêtements et sur ta peau (l'eleveur m'en avait mis même sur le visage lorsque je suis sortie de chez lui car il avait des cas de teigne) et sur tes cheveux après avoir pris ton chon dans les bras. Moi je nettoyais la cage au sanitol, je rincais bien bien bien et je pulvérisais de l'immaveral sur la litière.
Leaski: le sèche cheveux n'est pas mauvais si il n'est pas utilisé trop chaud, il faut le bouger sans arret comme pour nous, si ton chon attrape froid parcequ'il est mouillé, c'est sa qui est mauvais. En plus, la chaleur du sèche cheveux tues certains parasites.