Vous pouvez m'aider

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

- J'aimerai savoir pourquoi elle a se "trou" au dessus de la tête (voir la photo). Je l'ai acheter Mardi, elle a 7 semaines.

- Pour la première fois Noisette ma fait pipi dessus, ça ma fait bizarre, auriez-vous une solution pour plus qu'elle ne le fasse ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Oui , je vais voir le véto demain, je vous dis ça :)

Utilisateur anonyme

Et bien moi mon cochon d'inde quand je l'ai acheté il avait ça aussi sauf derrière les oreilles alors on la emmené chez le véto et il a dit qu'elle avait une maladie de la peau ou un truc dans le genre et il nous a donné des médicament et tout ce qu'il faut pour la soigner ou sinon elle risquait de mourir...

Utilisateur anonyme

zezettee, la teigne est contagieuse mais pas de panique, si ton chon est traité rapidement, il y a trés peu de chance que tu ne l'attrappes, il faut éviter que des personnes sensiblent ne touche le chon (enfant, personnes agées ou malades) et qu'il soit en contact avec d'autres animaux. il ne risque en aucun cas de mourrir de la teigne à ce stade, heureusement, ce n'est qu'un champignon.

Bien sur ce serait mieux d'aller chez le véto mais il ne t'en dira pas plus et te soutirera au passage 30 euros (sans le médicament !) donc si tu veux éviter d'y passer essais de le traiter toi même, personellement c'est ce que j'ai fait avec mon chon est il s'en est trés bien remis. mon deuxieme chon me fait en ce moment une teigne "cassante", j'ai demandé conseil à l'éleveur de mon chon (qui s'y connait bien mieux que mon véto ) qui m'a dit qu'il fallait que j'aille acheté de l'Econazole en poudre en pharmacie, c'est ce que j'ai fait et je le traite en ce moment. dans les animaleries ils peuvent aussi donner des conseils en ce qui concerne cette maladie qui est trés fréquente et auquel ils sont eux même fréquemment confrontés.

Pour l'immaveral, tu peut aussi t'en mettre sur tes vêtements et sur ta peau (l'eleveur m'en avait mis même sur le visage lorsque je suis sortie de chez lui car il avait des cas de teigne) et sur tes cheveux après avoir pris ton chon dans les bras. Moi je nettoyais la cage au sanitol, je rincais bien bien bien et je pulvérisais de l'immaveral sur la litière.

Leaski: le sèche cheveux n'est pas mauvais si il n'est pas utilisé trop chaud, il faut le bouger sans arret comme pour nous, si ton chon attrape froid parcequ'il est mouillé, c'est sa qui est mauvais. En plus, la chaleur du sèche cheveux tues certains parasites.

Utilisateur anonyme

Ha oui j'oubliais : aères trés régulièrement la pièce dans laquelle est ton chon en fesant trés trés attention à ce qu'il n'y ait pas de courrant d'air.

Nattygann

Ce post là par exemple Dinou !

On devrait faire payer des droits d'entrée pour créer un post, lol !

Utilisateur anonyme

Lovemywhip, ma chonne est déjà chez le véto, il me la garder...

J'ai laver sa cage entièrement !

Mais on m'a dit qu'avec la teigne je pouvait perdre mes cheveux, je tiens à mes CHEVEUX moi !! ^^

Julie58

Voilà c'est bien maintenant que sa cage est propre et ta chone chez le véto plus grand chose a faire .

A PART si il t'a dit que c'était la teigne de contacter l'animalerie !

Utilisateur anonyme

oui cela doit etre la teigne

Utilisateur anonyme

Bizard un peu quand même le véto qui garde ton chon pour une teigne, généralement ils font un petit prélevement de poil immédiatement. Bizard cette histoire.

Tu ne vas pas perdre tes cheveux zezette, il est trés rare qu'un adulte l'attrappe, ce sont les enfants de moins de 12 ans qui l'attrape 9fois sur 10 contagions, le contamination envers l'homme est trés rare et si elle arrive, elle est trés progressive, elle se magnifeste par une plaque rouge surla peau ou une zone sans cheveux mais comme l'animal, traité a temps on ne perd pas tout ses cheveux/poils.

L'eleveur de mon chon est sans cesse exposé à cette maladie (il doit avoir une centaine de chons ! et il ne l'a jalais eu depuis 30 ans qu'il fait de l'elevage. J'ai fait de l'équitation et j'ai monté un cheval qui avait la teigne, comme pleins d'autre éleves du club et personne ne l'a attrapé. Ma chienne l'a eue ainsi que mes deux chons. le seul soucis avec cette vacherie c'est que les spores volent dans l'air et peuvent s'accrocher quelque part (un rideau par exemple) pendant plusieurs mois, puis ils retombent et peuvent à nouveau contaminer l'animal.

Utilisateur anonyme

Sa me travaille qu'il te l'ais gardé ! généralement les vétos ne s'embarasse pas de garder un animal qui risque de contaminer les autres, mais bon, admettons que c'est sa façon de faire, peut être que ce n'est pas la teigne en fait.

Par contre si jamais il veut le garder la nuit, demandes lui bien si il y aura autre chose que la consultation à payer, pas qu'il te fasse payer une garde !!! et si il te dit oui tu vas la chercher car ce n'est pas trés clair de garder un chon pour cela...