Vous pensez que mon lapin va mal ??

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Salut tous, j'ai une question....

Mon lapin reste en position poule sans bouger depuis ce matin, vous savez la position qu'ils ont quand ils dorment... Alors au début je ne m'inquiétais pas trop mais là, même quand je l'embête un peu, il réagi pas....

De plus, depuis quelques jours, son urine est rouge écarlate. Je me suis dit que rien de grave, puisque les lapins ont leur urine qui varie selon leur alimentation, mais en fait... Bah je n'ai pas changé son alimentation :/

Et c'est vraiment tres rouge !

Alors je ne pense pas que ces deux choses aient un rapport puisqu'il est en poule depuis seulement ce matin alors que l'urine très très rouge elle y est depuis une semaine et ça allait très bien :/

Autre chose : Il a le derrière qui sent très mauvais depuis tout à l'heure. Il n'est pas souillé mais je sens l'odeur de très loin, et c'est une odeur franchement pas agréable. Je sais pas pourquoi, ce matin ça le faisait pas, ça la jamais fait d'ailleurs...

Sinon, il a toujours autant d'apetit.

Vous en pensez quoi ???

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour P'tit Loup,

Barbouille a peut-être une petite infection urinaire.

En effet, il ne faut pas se fier à la coloration des urines du lapin qui peut passer du rose/rouge/marron ...mais si il dégage une odeur, et qu'il reste en position poule, peut-être voir avec son véto !.

Ha Barbouille....et ses petites aventures :-) .

Tiens nous au courant.!

Analie

Il serais mieux que tu aille consulter un véto. C'est pas normal des urines aussi rouge si tu n'a rien changer dans son alimentation, et encore moins qu'il ne bouge pas

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Alors ...

Il a fait le fou cette aprem (enfin il gambadait quoi), puis gros dodo mais bien étalé de tout son long cette fois ci hihi, puis il a passé loonngtemps à faire sa toilette (il est encore en train là mdr)

Toujours bon appétit, rien d'alarmant de ce côté...

Mais je vais quand même voir si ma mère peut l'emmener consulter pour les urines rouges

Question est ce que je peux l'emmener voir un veto qui n'est pas nac pour ce genre de choses ? Car si non il va falloir attendre encore un jour de plus pour pouvoir voir un nac

Voilà encore merci !

(Eh oui Plumes que d'aventures.... Je commence à croire que je suis une mauvaise maman SNIF SNIF !)

Utilisateur anonyme

Pour les urines rouges, il n'y a pas d'inquiétude. Dans 99,99% il ne s'agit pas de sang. C'est tout à fait normal chez le lapin ! Certains l'ignorent, parfois même certains vétérinaires !👌.

C'est même parfois impressionnant (durant l'été, si le lapin mage par exemple bcq de pissenlits, son urine va être rouge écarlate).

Une petite astuce à noter dans le dossier de Barbouille

Mettre une goutte d'eau oxygéné sur son urine. Si ça mousse, c'est qu'il y a du sang...donc véto !...

Si cette après-midi il allait mieux, et ne restait plus en position de poule mais qu'il faisait le pitre, c'est que cela ne devait être pas bien méchant. À surveiller toutefois. Concernant le vétérinaire NAC, logiquement, un bon vétérinaire est censé savoir aussi bien soigner un lapin, un chien, une vache ou un cochon. Les véto NAC sont plus accessibles pour les serpents, tortues, iguanes etc....pour Barbouille un vétérinaire suffira!....Et je ne pense pas que Barbouille a une mauvaise maman!!!🙂...mais ne serait-il pas plutôt un petit malin ???...:-) :-) :-) .

Utilisateur anonyme

La coloration des urines dépend de l'alimentation, du taux d'hormones, de l'oxydation et beaucoup d'autres facteurs. S'il y a du sang, par contre, alors il faudrait aller voir illico un vétérinaire nac, de préférence. Tu peux faire le test avec une goutte d'eau oxygéné, pour voir s'il y a du sang ou pas. Concernant le fait que ton lapin restait en position poule, sans bouger. Est-ce qu'il grinçait des dents ? Est-ce qu'il mangeait normalement ? Est-ce qu'il buvait normalement ? As-tu remarqué s'il avait l'air d'avoir mal lorsqu'il urinait ? Surtout, as-tu remarqué s'il faisait des crottes en quantité normal ? Dans tous les cas, c'est à surveiller. Si tu as des doutes, il vaut mieux prévenir que guérir. 👍