Vous en pensez quoi ? [ + Gribouille lèche les murs ]

Utilisateur anonyme

Bonsoir / bonjour à tous !

Alors voilà, depuis quelques mois, j'ai remarquer que Caramel, mon cobaye de bientôt 3 ans devenait propre ! Lors de ses sorties, il fait toujours au même endroit. Donc, je vais lui acheter un bac de toilette d'angle. De se fait, je pensais, le faire passer à une semi liberté : libre dans la cuisine la journée, et retour dans sa cage la nuit. Vous en pensez quoi ? Ne vas t'il pas mal réagir au fait de devoir retourner dans sa cage la nuit ? Certains jours, il devra aussi rester dans sa cage ( quand on nettoie la maison, ou quand on a des invités qui ne supportent pas les animaux -_- ).

Concernant sa cage, je pensais, si sa propreté se maintient, lui mettre pareil juste un bac d'angle, et une couverture sur le fond de la cage. Pour que se soit plus confortable. Mais je me disais, que s'était peut être pas très propre, et qu'il risquait de la grignoté. Du coup, je me demande ce que je pourrais mettre sur le fond de sa cage ?

Et sinon, question à part, mon chat de 15 ans, Gribouille, se met à lécher les murs sans raison ! Avant, il lécher le plastique et les encadrements de portes, mais maintenant il s'attaque aux murs. Savez vous pourquoi et comment faire pour qu'il arrête ?

Merci :)

Une petite vidéo de Caramel au passage : http://www.youtube.com/watch?v=uJ3HIIXpDpA

Bonne soirée ( ou journée ^^ )

Mlle Lise.

1 réponse
Guizmo38

J'ai la même question que Mlle-Lise au sujet de la couverture ...