Vous avez des gerbilles ? Venez m'éclairer !

?
Utilisateur anonyme

Hey! J'ai déjà eu plusieurs hamster (angora et russe) et je recherche un nouveau rongeur à avoir et celui qui me convient le plus je pense , c'est la gerbille ! Je me suis un peu renseignée mais j'aimerais TOUT savoir ! Alors vous avez ou aviez des gerbilles ? Dites-moi TOUT !

Merci ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Moi j'ai 2 gerbille. Les gerbilles sont des animaux grégaire donc minimum 2 femelles ou mâle (je te conseil de pas prendre 3 gerbille femelle car ce sont elle qui font ''la loi'' donc sa peut vite dégénérer)

?
    Utilisateur anonyme

ma meilleure amie a des gerbilles on passe beaucoup de temps a les observer et on constate qu' elles ont besoin de jeux , d'espace , de confiance et tu pourrais même leurs raconter des histoires ou bien tu peux leurs dire tes secrets .

Opaline71
    Opaline71

mes gerbilles sont très bien apprivoisées mais les câlins c'est pas leur truc, elles préfèrent se balader sur moi ou sur mon bureau

?
    Utilisateur anonyme

Naaan mon message s est supprimé T.T

Au final je te conseille d aller sur le groupe Facebook " Gerbilles Univers (gerbille club) " ;)

?
    Utilisateur anonyme

J ai actuellement 3 gerbilles 3

Elles sont très curieuses, et malgré leur passé assez mouvementé (abandonnées a côté d une poubelle..) elles sont adorables, vives, joyeuses, pas du tout mordeuses.. Bref des amours !

Minimum 2 gerbilles (3 max pour les femelles, 4/5 max pour les mâles)

Pour 2 gerbilles comptez au minimum 80x50 cm (4000 cm2)

Foin, terre a bain sans odeur..

Terrarium de preferance (pas de cage a barreaux)

Une alimentation adaptée

Au moins 15 cm de litiere car elles adorent faire des galeries

Ne pas adopter en animalerie !

Ne faites pas de reproduction !

Et si vous souhaiter adopter une nouvelle gerbille (de même sexe !) faites une cohabitation dans les règles, étape par étape..

Sinon je vous conseille le groupe Facebook " Gerbilles Univers (gerbille club) ".

- J ai aussi des hamsters, et les gerbilles sont tres proches mais un peu plus "bruyantes, mouvementées..." que les hams et je trouve qu elles "consomment" plus de foin, terre a bain.. Mais ce sont 2 espèces qui au final sont supers ! 3

?
    Utilisateur anonyme

Si une gerbille est bien apprivoisée elle monte dans ta main et se laisse manipuler très facilement dès lors tu peux la câliner

Opaline71
    Opaline71

j'ai actuellement 6 gerbilles et j'en ai eu 2 qui nous ont quitté de vieillesse

c'est un animal curieux et énergique, je passerais des heures à les regarder faire les folles dans leur cage :)

par contre niveau câlins c'est pas ça lol ça ne tient pas en place une gerbille

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour Fikali,

Je serai ravie de pouvoir te renseigner

Quels seraient les points que tu aimerais abordés?

• 8 commentaires sur 8

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus