Voudrais prendre un second cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai Clochette depuis 3 ans. Je m'en occupe beaucoup et passe énormément de temps avec elle. Mais depuis quelques temps je trouve qu'elle s'ennuie. Donc je pense a prendre un autre femelle pour qu'elle ai une copine. Mais je n'arrive pas a prendre une décision. J'ai peur qu'elle n'aime pas la nouvelle compagnie et qu'elle se sente delaissée. Apparament les cochons d'indes sont trés sociable mais étant donné qu'elle a était seule jusqu'a maintenant j'ai peur de sa réaction. Dois je prendre une autre femelle et de quel âge ? Merci de votre aide.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien, à toi de voir si ta chonne est sociable. L'as-tu déjà fait rencontrer d'autres chonnes? Si oui, a-t-elle bien réagi?

Je pense que tu peux prendre une autre femelle à condition de l'installer dans une cage séparément les premiers temps, juste pour qu'elles aient le temps d'apprendre à se connaître un peu. Si tu met directement la p'tite nouvelle avec Clochette, il est fort possible que cette dernière la prenne pour un envahisseur! ^^

Donc procède à leur rencontre progressivement et si cela se passe bien, met les dans un même cage tout en les surveillant. Si c'est ok eh ben tu les laisses ensemble et tu revend la cage en trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a deja vu un autre cochon d'inde, mais celui ci était un mâle. Et je pense que les approchent sont différente avec une femelle.

Merci de ta réponse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Généralement, les femelles sont sociables et acceptent les autres. Bonne chance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?