Votre jeune cochon d'inde est entrain de mourir

Sandy40
Sandy40

Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience.

J'ai retrouvé ma cochon d'inde Prunelle, dimanche matin sur le flanc, allongée sans réaction, voire titubante un peu sans tenir sa tête, il était 11.30, à 11.45 plus de poul. Impossible de me résigner ! Je l'ai prise sous mon aisselle, de ma main, je massais doucement son cœur, je lui soufflais de tps en tps dans la bouche et le nez, ayant de petites connaissances de réanimation formation croix rouge, j'ai fait ça plus d'une heure car le poul revenait de plus en plus, dès qu'elle reprenait de la vigueur, faible certes, je lui donnais de l'eau à la seringue, tant qu'elle en prenait et je reprenais les massages et le cœur s'est remis à battre doucement mais régulièrement. J'ai eu le vétérinaire de garde au téléphone à 13.30 qui m'a dit que c'était surement un AVC. Il m'a dit que j'avais eu les bons gestes et de la laisser récupérer au calme, caler dans une serviette et attendre !

La journée, c'est passée, elle était vivante, titubante encore et encore du mal à tenir sa tête, je continuais de donner des seringues d'eau quand elle les prenait, A minuit tjs en vie et le matin, elle était vive, elle avait mangé sa salade et couinée pour appeler son chéri, mon mâle Prince qui la veille si tristement en poussant des petits couinements, il l'a stimulée, c'est sûre ! Lundi impec et du coup, nous sommes mardi 14 juillet 2020 et elle va comme un charme et gambade comme un cabri.

Tout ça pour vous dire, c'est un miracle ou les bons gestes mais surtout tenter le max même si c'est presque fini, y croire ! Et vous voyez, dès fois ça marche ! PS : je fais pas cocorico mais elle vit et que ça dure !

Bien à vous Sandrine

5 réponses
Candylegend
Candylegend

C'est incroyable !

Poppyloo
Poppyloo

C’est formidable, j’avais fait pareil pour mon premier cochon d’Inde je l’avais mis sur moi, au chaud et je massais son petit coeur, mais il était trop vieux, il avait 8 ans. Mais oui il faut tenter le tout pour tout. Tant mieux si elle a repris du poil de la bête :)

Sandy40
Sandy40

Merci ! C'est sûr ! Même moi, j'ai du mal à y croire encore !

Quand on aime, il faut tout tenter !

Bon 14 Juillet 20 !🙄

Sandy40
Sandy40

OOPS ! la photo était pour mettre sur mon profil ! En grand, elle n'est pas terrible LoL !

PS : je lis quand même que les animaux en animalerie sont souvent sujet à ce style de problèmes ! Le mâle vient d'un élévage, la miss d'une animalerie, aussi à présent, je boycotterai les animaleries !

Aussi je vis dans les Landes et je recherche une autre fille, poil long mais pas trop péruvien (du style de mon mâle, le noir et blanc) au cas où, car Prince seul se laissera mourir ! Pas pressée mais je suis prête d'une autre adoption ! Merci d'avance...

Poppyloo
Poppyloo

Ahaha :) c’est pas grave pour la photo c’est chouette de voir tes chons

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?