Votre cochon d'inde a t-il déjà eu la teigne ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

J'aurais voulue savoir si votre cochon d'inde a déjà eu la teigne et qu'elles sont les symptômes ? Car je viens d'amener le mien au vétérinaire car il fait que de se gratté et j'ai vue qu'il avait des pellicules entre ses poils. Le véto a regardé au microscopes, ce n'est pas des poux mais peut être la teigne qui lui donne des pellicules. Je dois envoyé par courrier les prélèvements et je dois attendre presque 2 semaines pour les résultats.. Mais voilà rien est sur et j'aurais aimé savoir si votre cochon d'inde avait déjà eu ça et si il avait eu lui aussi des pellicules ?!

Bonne soirée :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

La teigne est une zoonose ( maladie transmissible à l'Homme ).

Chez les chiens et les chats, je peux te dire que la teigne est très visible :

C'est une perte de poil circulaire. C'est caractéristique de la maladie, ça fait comme un rond ou il n'y a plus de poil.

Utilisateur anonyme

Merci Axu, c"est vrai qu'il perd énormément de poils mais ça en fait pas de rond... :/

Utilisateur anonyme

si sa ne fait pas un rond je ne suis pas sûre que ce soit la teigne alors, car c'est une des principale caractéristique de la maladie :)

Il n'aurait pas des puces ton petit loulou ?

Utilisateur anonyme

Non non ce n'est pas des puces je n'en trouve pas et le vétérinaire m'a dit que c'était autre chose que des puces.. Et les symptômes de la gale tu connais ou pas? peut être que c ça aussi.. Mais dans tout les cas je dois attendre les résultats

Utilisateur anonyme

La gale ce sont des démangeaisons et des plaques il me semble...

Oui seul les résultats pourront t'aider au mieux ^^

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, bon beh dès que j'ai les résultats je te dirais, merci beaucoup :)