Votre avis sur les écureuils !!! Avantages VS inconvénients

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le mondos !!!

Voilà, j'aimerais qu'un MAX de personne réponde au sondage ! 😁

Dites moi aussi dans les réponses :

-Ce que vous AIMEZ chez les écureuils !

-Ce que vous N'AIMEZ PAS chez les écureuils !

Un max d'avis sur les avantages et inconvénients des écus SVP, vous serez des namours 😉

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça très mignon , par contre mon chat moustache a déjà manger un écureuil tout entier , il a juste laisser la queue , quel coquin ce moustache ! ! !

Chachatouille
Chachatouille

Bonjour ,

AVANTAGES

C'est un animal vif et très chouette a observer.

Il vit environ 7 /10 ans voir plus pour les records.

Ce sont de très beaux animaux.

C'est un animal trèèèès intelligent et agile.

On peut leur apprendre des tours ( j'ai reussi a leur apprendre plein de choses ^^ ) mais il faut du temps et pour les apprivoiser il faut les prendres très jeune 6 mois c'est déjà trop , plus tu le prends jeune plus il est facile de l'apprivoiser , j'ai pris les miens a 4 mois.

INCONVENIANTS

Cet animal gardera des comportements primitifs.

C'est un animal très fragile et sensible au stress .

Un écureuil doit vivre en couple / duo au risque de se laisser mourir.

Un écureuil coûte cher , et il faut de très grande volières ce sont des grimpeurs et les cages pour écureuils c'est pas donner. ( j'ai payé plus de 100 euros pour une volières vide que j'ai aménagé )

Un besoin de grand espace au risque de s'ennuyer et de mourir.

L'écureuil n'est pas affectueux , il peut être complice et vous reconnaitre venir vous voir mais n'attendez pas d'affections de sa part , très vif vous ne pourrez pas beaucoup le manipuler sauf si il vient sur vous de votre plein gré.

L'écureuil n'a qu'un seul maitre , pour bien l'apprivoiser 1 SEUL membre de la famille doit s'en occuper.

L'écureuil de corée est mordeur... Si vous l'embêtez il va vous le faire comprendre.

En hiver l'écureuil hiberne presque il dort tout le temps et ne sort que pour prendre quelque graines et les mettre dans sa maison. Et il ne faut surtout pas le déranger.

Voilà je pense que c'est tout :)

Je pense que les personnes du forum pourront te renseigner " de loin" car il y'a très peu de gens qui possèdent ou on possédé des écureuils de corée sur ce forum , les connaisseurs de tamia se manifesteront peut être :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?