CC Laury ,
Je suis contente que tu es eu ta chonne .Je ne te critique pas , je veut juste te donner des conseils .
-Pour les dodos , un suffira et la cabane et le mieux .Une simple cabane confortable et ton cobaye est très heureux .
-La maison Puzzle tu peut t'en passer
-Pour les grainnes elles sont bien sinon tu as Cavia Crispy qui est pas mâle mais ne le confond pas avec Cuni/Hamstre Cryspy
-Une mangeoire ça suffit , mais tu peut leurs acheter une boule a pendre en haut de la cage
-La brosse douce est pas bien , surtout pour un poils long ( je comprend que tu ne veut pas lui faire male ...) Mais opte plutôt pour une brosse pour cobaye .Démêle avec le peigne et brosse après avec la brosse .
-Pour le copeau , Peluche ma p'tite chonne a eu la pododermatite a cause des copeau , c'est une Maladie des Patte arrière qui irrite et qui se répend partout si on ne le soigne pas assez tôt .Le cobaye en meurs ( Peluche consulte son vétérinaire régulièrement ) Je te conseil donc du chanvre ou de la paille même si c'est moin " Jolie " Mais c mieux pour ton cobaye , puis lui il prèfère .
-Quesque un Plaid ?
-Pal la peine des lingettes c'est pas la peinne .Si elle a le cucul sale prend un mouchoir sans odeur , humidifie-le et frotte lui doucement .Sinon coupe lui les poils arrière assez souvent pour ne pas qu'elle marche dessus .
-Shampooing se n'est pas du tout nécéssaire .Moi je n'est laver Peluche qu'UNE seul fois car elle en avait besoin pour sa maladie .C'ets le vétérinaire qui me l'vez conseiller .il m'avez dit de le faire qu'une SEUL fois .
Pour le reste c'est très bien je te conseil le site Zooplus ou te trouveras tous ce dont il te faut .
Maintenant au lieu de faire des posts .Tu peut me poser les questions par Mp .Je te répondrait rapidement et justement en te conseillant .Mainteannt il me tarde de voir les photos de Lilou :)