votre avis

Utilisateur anonyme

bonjour,voici ce que jai acheter pour ma chone:

est-ce bien ?

-Dodo * 3 canapé,corbeille

- vitamine c marque Francodex

- coupe griffe marque Zolux

-extrudés marque Hami form complete

-maison puzzle

-deux mangeoire marque Zolux

-Foin bio

-copeaux de bois marque Jardiland

-pierre a lécher marque Vitackraft

-pierre minérale marque Zolux

-abreuvoir marque Savic

-Spray desinfectant litiere (angle de la cage)marque Hami form

-brosse douce bébé + peigne

-Plaid

-lingette pour son culcul plein de pipi ;)marque Pampers et toddies (poils longs)

-Ratelier

-tunnel

-enclos marque Zolux

-shampoing doux ph neutre marque Nivéa Baby extra doux

- sac de transport marque Zolux

59 réponses
Utilisateur anonyme

Elle devrait peut-être essayer de se trouver des enfants à garder...elle a l'air assez informée sur les produits pour bébés !

Utilisateur anonyme

en esperant qu ils survivent aux traitement

Utilisateur anonyme

pff déja entre un enfant et un animal ya largement dla difference '--

et deja de quel traitement tu parle la ? HEIN et puis melez vous d'vos affaires et pas des mienne si c tjrs pr critiquez '-- pff nan mais vraiment !

Utilisateur anonyme

et deja mon futur metier c soit travailler dans les crèches, prof d'école maternelle ou assistante maternelle alors oui je suis assez informés sur les bébés et les touts-petits !

Julie58

CC Laury ,

Je suis contente que tu es eu ta chonne .Je ne te critique pas , je veut juste te donner des conseils .

-Pour les dodos , un suffira et la cabane et le mieux .Une simple cabane confortable et ton cobaye est très heureux .

-La maison Puzzle tu peut t'en passer

-Pour les grainnes elles sont bien sinon tu as Cavia Crispy qui est pas mâle mais ne le confond pas avec Cuni/Hamstre Cryspy

-Une mangeoire ça suffit , mais tu peut leurs acheter une boule a pendre en haut de la cage

-La brosse douce est pas bien , surtout pour un poils long ( je comprend que tu ne veut pas lui faire male ...) Mais opte plutôt pour une brosse pour cobaye .Démêle avec le peigne et brosse après avec la brosse .

-Pour le copeau , Peluche ma p'tite chonne a eu la pododermatite a cause des copeau , c'est une Maladie des Patte arrière qui irrite et qui se répend partout si on ne le soigne pas assez tôt .Le cobaye en meurs ( Peluche consulte son vétérinaire régulièrement ) Je te conseil donc du chanvre ou de la paille même si c'est moin " Jolie " Mais c mieux pour ton cobaye , puis lui il prèfère .

-Quesque un Plaid ?

-Pal la peine des lingettes c'est pas la peinne .Si elle a le cucul sale prend un mouchoir sans odeur , humidifie-le et frotte lui doucement .Sinon coupe lui les poils arrière assez souvent pour ne pas qu'elle marche dessus .

-Shampooing se n'est pas du tout nécéssaire .Moi je n'est laver Peluche qu'UNE seul fois car elle en avait besoin pour sa maladie .C'ets le vétérinaire qui me l'vez conseiller .il m'avez dit de le faire qu'une SEUL fois .

Pour le reste c'est très bien je te conseil le site Zooplus ou te trouveras tous ce dont il te faut .

Maintenant au lieu de faire des posts .Tu peut me poser les questions par Mp .Je te répondrait rapidement et justement en te conseillant .Mainteannt il me tarde de voir les photos de Lilou :)

Utilisateur anonyme

c est pas de la critique c est un constat t etais informee pour les chons nous on se mele de ce qui nous regarde c est pas nous qui posons et reposons toujours les memes questions , c est vrai que les enfants ils mangent de la bledine,c est nous qui sommes gourdes on avaient pas tout compris ainsi que pour l h du coucher c etait pour l entrainement.Mais si tu comptes travailler plus tard avec des enfants chatie ton langage un enfant est une eponge qui engrange tout

Utilisateur anonyme

euh le langage avec un petits et des grands ya une large difference miss '--

Utilisateur anonyme

question d education chasser le naturel il revient au galop,la politesse n a pas d age ,le respect n a pas d age et est du a tout le monde qu on soit d accord ou non la discussion ca existe sans avoir besoin d injurier les gens miss

Utilisateur anonyme

Laury, tu dis aimer les enfants (je te crois, tkt) mais j'ai l'impression (et peut-être n'est elle pas vérifiée) que tu prend les chons pour des enfants.

Même si tu aimes les deux, essaie de ne pas confondre... Un chon ne se lave pas, si tu as envie de t'entraîner pour ton futur métier, eh bien ne prend pas des animaux comme testeurs, ce n'est pas leur rôle dans cette histoire.

Je veux que tu saches ce qui arrivera à ton chon si tu refuses d'écouter nos conseils, car après tout jusqu'ici as-tu respecté un seul de nos conseils? Non. Tu nous envoie bouler. Un chon ne se lave pas, il se lave parfaitement seul, le laver ne l'aiderait en rien il attraperait simplement un rhume, ce qui est loin d'être anodin pour un cochon d'inde. Je ne pense pas que tu aie envie de causer du malheur à ton cochon d'inde alors écoute nos conseils, je te le demande pour son bien.

Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à parler sur un post sans engendrer de disputes, d'injures. On n'est pas là pour te juger! On est là pour t'aider avec tes animaux mais dès qu'on le fait, tu t'énerves car tu ne supportes pas que notre avis aille à l'encontre du tien ou de tes envies. Que veux-tu que nous fassions? Qu'est-ce que tu cherches?

Utilisateur anonyme

On ne lave pas le cochon dinde sinon ils aurait invanter un shampoing quand tu ne trouve pas quelques chose pour les Chons c'est qu'il ne faut pas !