Vomissement, recrachement ?

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Bonjour à tous !

Un jour alors que mon cochon d'inde mangeait des granulés dans ma main, il a soudain fait un petit cri de douleur, et ne voulait plus manger . L'instant d'après, il a commencé à vomir comme quand nous vomissonss (reculer là tête et avancer pour vomir )😵bref ,je savais pas quoi faire je suis restée planté la à attende qu'il finisse en le caressant pour le rassurer . J'en ai parlé à ma mère qui a dit que ça allait passer...Mais pendant la semaine dernière et quelque jour avant et encore aujourd'hui il a fait la même chose (je le sais car je suis restée auprès de lui tout le temps pendant qu'il mangeait )puis à chaque fois,après avoir vomi il redemande des granulés et ça recommence 😧😧je sais plus quoi faire vu j'ai redit ça a ma mère et elle a redit le même chose : c rien ça va passer ! Il arrête pas de pigner pour avoir des granulés. De toute façon je suis obligé de lui donner 30 gramme par jour même si il vomi ....ça me déchire le cœur❤😦 de le voir comme ça ! HELP ME ! Contacter moi ou reponder moi le plus vite possible s'il vous plaît !

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
40 réponses
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Ok donc la c vraiment bizarre 😲😲 j'aurais du gardé la vidéo que j'avais faite quand il a vomi . Mais je vois pas ce que ça peut être à part du vomi......

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : ça ne vomis pas un cochon d'inde! Comme ça t'a été suggéré pour moi c'est un problème dentaire, probablement une malocclusion = les dents poussent sans s'user au point de se toucher, le chon ne peut donc plus s'alimenter correctement, il faut agir très vite, 48 heures sans manger et c'est le risque de mort!7 oct. 2010

https://forum.doctissimo.fr › animaux

HELP un chonchon ça vomit??? - Hamsters, cochons d'Inde, lapins... - FORUM Animaux - Forum Santé - Doctissimo

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Et donc comment faire pour user ses dents ? (Il mord déjà souvent les barreau de sa cage pour réclamer des granulés ou des caresses )mais apparemment ça marche pas 😅😅😅

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui je confirme il faut agir vite sinon il meure moi j'avais eu des vomissement mais par contre il ne manger plus son cochon d'inde à frère et j'ai pas eu le temps de l'emmener au véto que son cochon d' inde est more sur le trajet . Il faut que vous l'emmener au véto d'urgences sans prendre rdv. ses la vie de votre animale qui est en danger.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il faut que vous lui m'était après l'avoir enmener au véto une pierre à ronger dans sa cage c'est très utile et sa marche pour les cochon d'inde .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Candylegend

Doucement, reprenons les choses dans l'ordre.

Une malocclusion dentaire c'est quand les dents sont trop longues, donc il ne peut plus s'en servir, donc plus manger, donc il meurt. Les dents se liment naturellement en mangeant du foin et de l'herbe. Mais quand ça arrive, la seule chose à faire c'est d'aller chez le vétérinaire pour qu'il les limite lui même avec des appareils adéquates.

Même si en théorie un cochon d'inde ne vomit, j'ai déjà vu un reportage dans une clinique vétérinaire où un lapin (qui comme le cochon d'inde n'est pas capable de vomir) vomissait, et les vétos n'en revenaient pas. Donc on continue à dire que c'est du vomi.

Mais peut-être, si on réfléchit par rapport à nous, les humains, peut-être qu'il ne vomit pas quelques choses de son système digestif mais qu'il recrache qu'elle que chose au niveau de la mâchoir ou de la gorge.

Mais il n'a aucun autre symptôme, donc c'est mieux de garder l'hypothèse du vomi.

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Mais la ça fait 2 semaine qu'il vomi mais il est pas mort....on avais prévu de l'emmener chez le veto le lendemain de sa diarrhée mais le lendemain il se comportait normal . Et donc quand j'ai découvert les vomissements ma mère a dit de ne pas s'inquiéter et que ça passerai ....et aujourd'hui il n'à tjr pas vomi 😀😀j'espère que c un signe qu'il vas guérir mais c tout de même étrange si un cochon d'inde ne peut pas vomir ...pk il vomi ? Et sinon pour le reportage sur le lapin qui vomi c quoi la solution qu'ils ont trouver ou le diagnostic ? Je vais essayer la pierre pour qu'il ronge ses dent aussi !

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Candylegend

Le lapin avait une grosse maladie et pleins d'autres problèmes, pas juste des vomissements.

Le laissez vomir pendant 2 semaines c'est pas normal.

"Ça va passer", oui si il avait vomi qu'une fois, encore je pourrai comprendre mais la deux semaines.

Par rapport au poids et à la maigreur, vous devriez le peser régulièrement.

Chwepsy
J'adore mon cochon d'inde 😁😁😁

Ok...mais vous savez ,il ne vomit pas pas h24 et ma mère dit que c des recrachement et ce soir on vas passer chez son éleveur pour aller chercher sa litière et tout mais il sera pas la ....donc je pourrai pas lui poser la question . Mais Chwepsy vomi très peu.

Et je trouve aussi que c pas normal de laisser mon cochon d'inde vomir pendant 2 semaine mais je n'ai pas le permis de conduire malheureusement et imposible d'y aller à pied à cause des autoroutes. Et si je demande à mon père je vois déjà sa réponses "j'ai autre chose à faire "😤😤 😡 je ferai tout pour sauver mon cochon d'inde mais je me sens hyper impuissante . A part ça g lu que les pierres cassaient les dents des cochons d'inde donc très mauvaise idée 😅😅

" Chwepsy ma vie ❤❤❤ "
Candylegend

Je vois. Oui, la pierre ne me semble pas indispensable.