Voisine gênante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique mon souci.

J'ai ma voisine de palier qui m'incommode avec ses animaux.Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les animaux,j'ai été propriétaire de 2 chiens qui m'ont comblée de bonheur et que j'ai plus d'estime pour les animaux que certaines personnes malheureusement.

Le problème avec elle c'est qu'elle entrepose ses animaux sur son balcon été comme hiver (notamment hamster et litière du chat) et que l'odeur est tres incommodante car notre balcon est juste séparé par une vitre.Je lui en ai parlé mais elle ne tient compte de rien et je subis les odeurs au quotidien et je me prive de manger sur le balcon car cela sent pas trés bon certains jours.

Ma question est celle ci : un hamster ( lapin ou autre petit rongeur) peut il rester toute l'année sur un balcon ? Pour son propre bien être ? Car je doute de ça.

Elle entrepose les cages sur son balcon car elle est allergique aux rongeurs...ne me demandez pas pourquoi elle en prend car je ne saurai vous répondre!

Je sais que son chat vit exclusivement dans la cuisine et sur la partie du balcon qu'elle a cloisonnée qui doit faire 2 mètres de superficie.

Elle est aussi propriétaire de 2 chiens dont 1 qu'elle laisse aboyer quand elle est là parfois 1 h d'affilée et qui me réveille systématiquement tous les matins aux environs de 7h voire un peu plus tôt.

Pourriez vous me dire si cela est de la négligeance envers ses animaux ?

J'ai rendez vous avec un médiateur pour discuter des nuisances olfactives et sonores et j'aimerai avoir des avis sur déjà le bien être de ses petites bêtes qui je pense ne sont pas heureuses.

Merci de vos réponses.

8 réponses
Salomexn

ses anormal que un hamster sois tout le temp dehors, est 2 metre carre pour un chat possede tel dautre naimaux ???

Candylegend

Il faut la signaler a la spa ou autre qui pourra prendre en charge les animaux maltraité

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et effet je signalerais également à la SPA... Des animaux en cage H24 c'est anormal sans parler de l'odeur... Si les litières sont nettoyées correctement il ne devrait pas avoir d'odeur nauséabonde...

Un cochon d'Inde ou lapin peuvent en effet vivre dehors mais si c'est pour qu'ils soient seuls et enfermés c'est juste inadmissibles... De même qu'un chat, H24 sur un balcon mon dieu

Utilisateur anonyme

Elle a aussi 2 chiens,elle s'était débarrassé du 1er qu'elle avait quand elle a emmenagé car elle ne le sortait jamais .Il faisait ses besoins sur le balcon, le pipi tombait sur le parasol d'une voisine du dessous ça a fait un petit scandale.Elle en a repris 1 autre l'année dernière soit 3 mois après avoir donné le 1er ( qui est mieux là où il est maintenant le pauvre pépere) et 1 autre récemment.

Je ne saurai vous dire si il y d'autres rongeurs sur le balcon vu qu'elle c'est cloisonnée mais j'en entends.

Je pense attendre de voir avec le conciliateur et mettre au courant la SPA bien évidemment car sans compter les odeurs qui m'incommodent je pense à ses petites bêtes qui doivent souffrir du froid et de la chaleur (je suis dans le sud)

Candylegend

Ça fait mal au cœur 🤧

Consultez rapidement la SPA la plus proche qui se déplacera très vite c:

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils je vous tiendrai au courant de la suite

Signalement SPA. Clairement cette personne fait n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Merci Michèledubleau , j'en ai conscience mais je voulais d'autres avis car cette personne est mauvaise et raconte que je m'acharne sur elle .